ASM-SRFC : les chiffres

ASM-SRFC : les chiffres

17 octobre 2019 6 Par Franck C

Dimanche après-midi, l’ASM sera opposée au Stade Rennais pour la 10ème journée de Ligue 1.Coup d’oeil sur les chiffres avant cette rencontre.

Monaco à domicile

Au regard de son début de saison poussif, l’ASM occupe désormais une intéressante 8ème place au classement de Ligue 1 ; des points glanés à domicile en 9 journées de championnat disputés (7 points). En enchaînant 2 victoires consécutives contre l’OGC Nice (3-1) et Brest (4-1) lors des 7ème et 8ème journées de Ligue 1, l’ASM se porte mieux à domicile mais n’est pas à l’abri d’un faux pas face à des Bretons qui ont besoin de retrouver le chemin de la victoire urgemment.

Rennes à l’extérieur

Attention méfiance car les Rennais sont actuellement la 4ème équipe de Ligue 1 à ce jour au classement des matchs disputés à l’extérieur. Les Bretons totalisent 8 points en 5 matchs disputés hors de leur base. Auteurs de deux victoires à Montpellier (1ère journée ; 1-1) puis à Strasbourg (3ème journée ; 2-0) et de deux match nuls à Brest (5ème journée ; 0-0) et à l’Orange Vélodrome de Marseille lors de la 8ème journée de Ligue 1 (1-1), le Stade Rennais voyage plutôt bien en ce début de saison.

Clins d’œil statistiques

Côté Rennes : Dimanche après-midi, attention aux centres sur le but de Benjamin Lecomte car 71 % des buts marqués par les Bretons le sont sur des actions offensives s’achevant par un centre. La paire Niang-Raphinha sera à l’affût de centres venant de J.Martin et de B.Bourigeaud essentiellement.

Côté ASM : Depuis le début de saison, les Monégasques marquent 54 % de leurs buts en première période et 83 % des buts marqués l’ont été du pied droit depuis le début de saison.

Les dernières confrontations

En 43 matchs de championnat disputés à domicile depuis 1956 face aux Rennais, l’ASM reste sur 30 victoires, 6 nuls et 7 défaites.

Les trois derniers matchs disputés à Louis II donnent un léger avantage à l’ASM avec deux victoires (2016-2017 : 3-0 ; 2017-2018 : 2-1) contre une défaite la saison dernière (1-2 ; but de Falcao pour l’ASM, buts de Da Silva et Ben Arfa pour Rennes).

Source : LFP

0 0 vote
Note l'article