Sélections : Golovin et Glik qualifiés

Sélections : Golovin et Glik qualifiés

14 octobre 2019 28 Par Geoffroy B.

Bientôt la reprise du championnat mais les jeunes monégasques ainsi que les titulaires habituels de notre équipe fanion étaient sur la pelouse ces derniers jours. Point sur leur résultat.

Match amical – Colombie/Chili : 0-0

Malgré une domination outrancière de la Tri, les coéquipiers de Guillermon Maripan sont parvenus à ne pas encaisse de buts. Le Monégasque a été particulièrement en vue dans ce registre “d’attaque/défense”.

Match amical – Guinée/Comores : 0-1

Didier Six commence par une défaite pour ses débuts, en sélection, avec la Guinée. Les coéquipiers de Nordine Ibouroi ont surpris leurs hôtes grâce un but d’El Fardou Ben Nabouhane (70′).

Qualification Euro – Chypre/Russie : 0-5

Aleksandr Golovin, suspendu pour la prochaine rencontre avec l’AS Monaco, a particulièrement brillé durant cette trêve international. Étincelant la rencontre précédente, il a marqué les esprits, une nouvelle fois, en inscrivant un but.

Qualification Euro – Pologne/Macédoine : 2-0

Titulaire toute la rencontre, Kamil Glik a remporté une victoire décisive pour la suite. Après deux buts tardifs (74′ et 80′), les Polonais ne pourront plus être rattrapés et se qualifient donc officiellement pour l’Euro 2020.

Photo : Wikimedia