Jardim : « On travaille mieux avec des victoires »

Jardim : « On travaille mieux avec des victoires »

3 octobre 2019 13 Par Ophély M

A quelques jours du déplacement à Montpellier dans le cadre de la neuvième journée de championnat, Leonardo Jardim a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse d’avant match. 

Après deux victoires la semaine dernière contre Nice et Brest l’ambiance est meilleure du côté de la Turbie : « Bien sûr on travaille mieux, avec les victoires il y a le sourire, mais le planning des entraînements, notre travail c’est toujours le même. Le sourire apporte plus de confiance et cette confiance apporte plus de performance. »

Interrogé sur le schéma tactique de son équipe, Leonardo Jardim pense que c’est le meilleur schéma actuel pour son équipe : « Le 352 est un schéma que je connais bien, quand une équipe a des difficultés c’est un schéma qui donne confiance aux joueurs. Nous avons des joueurs capables d’évoluer dans un tel système. Actuellement je pense que l’on va continuer avec ce système mais on peut en changer pendant un match. »

Présent après lui en conférence de presse, le coach est revenu sur  le changement entre l’ancien Bakayoko et le nouveau : « Bakayoko était un jeune joueur a fort potentiel quand il est arrivé, il a progressé ici à Monaco, il a gagné en maturité. Aujourd’hui il est revenu en homme avec des responsabilités. Il a passé un cap, aujourd’hui c’est un leader. Son comportement a évolué, il se concentre plus sur le football maintenant. Il a le potentiel pour être capitaine. Mais pour moi le plus important c’e n’est pas le brassard mais plutôt le comportement du joueur. »

Alors que le duel Aguilar, Gelson Martins attise les passions des supporters pour le poste de latéral droit,  pour l’entraîneur tous les postes sont soumis à la concurrence : « Il n’y a pas de concurrence uniquement pour le poste de latéral droit mais pour tous les postes. C’est une concurrence saine, tous le monde va travailler pour jouer et donner le meilleur. Demain, il faudra tout l’effectif en cas de blessure ou en cas de suspension.  La concurrence dans le foot pour moi c’est très bien parce que cela va donner plus de travail à l’entraînement, plus de concentration et plus de solutions. »

Enfin le coach a tenu à défendre son ancien joueur Bernardo Silva victime d’une polémique en Angleterre : « On parle de deux gamins qui sont comme des frères, Bernardo Silva n’est absolument pas raciste. Les personnes qui connaissent Bernardo et Mendy savent très bien comment ils sont. De nos jours les réseaux sont toxiques. »