Montpellier – Monaco : les chiffres

Montpellier – Monaco : les chiffres

3 octobre 2019 2 Par Aurelien C

Monaco se déplace ce samedi à 20h00 à Montpellier pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Coup d’oeil sur quelques chiffres avant la rencontre.

Montpellier à domicile

3 : Montpellier comptabilise 3 victoires pour une défaite à la Mosson. Tombés d’entrée face à Rennes (0-1), les Montpelliérains se sont rattrapés face à Lyon (0-1), Nice (2-1) puis Nîmes (0-1). Redoutables et efficaces à domicile, le MHSC a donc marqué 9 de ses 11 points à la maison. C’est l’une des meilleurs équipes à domicile de ce début de saison.

Monaco à l’extérieur

2 : En 3 matchs à l’extérieur, Monaco n’a inscrit que 2 points. Il y eut la défaite à Metz (3-0) puis les nuls face à Strasbourg (2-2) et Reims (0-0). Si les Monégasques restent sur 2 victoires à domicile face à Nice et Brest, les joueurs de Jardim sont toujours à la recherche de leur match référence loin du Louis II. Est-ce la bonne occasion?

Le ration buts inscrits/buts encaissés

6 : C’est le chiffre côté montpelliérain. 6 buts inscrits pour autant d’encaissés, ce qui en fait une des meilleures défenses mais aussi une des plus mauvaises attaques de Ligue 1 cette saison. Pour Monaco, le ratio est diamétralement opposé puisqu’il est de 14 buts inscrits pour 16 encaissés.

Les dernières confrontations

29 : Montpellier n’a plus gagné à domicile face à Monaco depuis le 23 décembre 1990 (2-1, but de Rui Barros pour Monaco). Une éternité dans le football. La saison passée, les deux clubs s’étaient quittés dos à dos sur le score de 2 buts partout (buts de Falcao et Gelson Martins).

Photo : Pixabay