Leonardo Jardim : « Ne pas prendre de buts était positif »

Leonardo Jardim : « Ne pas prendre de buts était positif »

22 septembre 2019 6 Par Ophély M

Au lendemain du match nul à Reims et a quelques jours de la réception de Nice, Leonardo Jardim a répondu aux questions des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.  

En premier lieu, le coach a donné quelques informations sur les blessés : « Wissam et Islam se sont bien entraînés aujourd’hui, on va voir demain la situation. Les deux sont très motivés, on verra demain s’ils peuvent débuter ou être sur le banc. »

Il est ensuite revenu sur le match nul d’hier : « Ne pas prendre de buts hier était positif. L’équipe a beaucoup couru, plus que l’adversaire. L’équipe est resté en bloc et dans l’état actuel du club c’est très important. » Sauvé par un gardien en pleine forme, l’entraîneur a tenu à lui rendre hommage : «  Lecomte a fait une très bonne pré saison, après c’était plus compliqué. Hier il a fait une très bonne prestation. » 

Si l’équipe a évolué hier avec 5 défenseurs, il se pourrait que cela dure : « Le schéma avec 5 défenseurs va peut être être reconduit, ça avait bien marché aussi contre Strasbourg. Mais le plus important ce sera de rester uni. Aguilar ne sera pas là, il faudra trouver quelqu’un pour jouer à droite. » Pour le Portugais ce schème rassure son effectif : « Les joueurs ne réclament pas un système en particulier, le plus important dans le football c’est de jouer collectif, d’être agressif dans les duels. La dynamique est plus important que le système. »

Enfin, Jardim a évoqué le futur adversaire de son équipe : « Nous travaillons à fond pour gagner le derby. Nice est mieux classé que nous mais on est chez nous et c’est à nous de tout donner pour gagner. Ce sera un match avec beaucoup d’intensité. Ils n’ont pas eu beaucoup de départs, ils ont recrutés de bons joueurs. Nice est une équipe solidaire. »