Monaco – Nice : les chiffres

Monaco – Nice : les chiffres

23 septembre 2019 2 Par Aurelien C

Monaco reçoit ce mardi à 21h00 Nice pour le derby de la Côte d’azur dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1. Coup d’oeil sur quelques chiffres avant la rencontre.

Monaco à domicile :

1 : Un point pris en 3 matchs à domicile pour l’ASM. Il y eut d’abord une défaite sèche 3-0 face à Lyon en ouverture de championnat. Puis un nul 2-2 face à Nîmes et la défaite 4-3 face à Marseille. Lors de ces deux derniers matchs, Monaco menait à chaque fois 2-0 avant de se faire reprendre. 9 buts encaissés au Louis II, soit une moyenne de 3 buts par rencontre, l’ASM ne peut espérer s’imposer en maintenant une telle fragilité défensive.

Nice à l’extérieur :

2 : Deux victoires et une défaite, voici le bilan de Nice cette saison à l’extérieur. L’OGCN a parfaitement débuté en s’imposant face à Nîmes 2-1 puis à Rennes sur le même score. Lors du dernier déplacement, les Niçois se sont inclinés toujours 2 buts à 1 après avoir menés au score. Nice est dangereux à l’extérieur et Monaco devra se méfier des nouvelles recrues offensives de leur adversaire.

Dernières confrontations :

5 : Nice n’a plus gagné à Monaco depuis 5 ans, c’était le 27 septembre 2014. Depuis, Monaco s’est imposé deux fois en 2016 (1-0, but de Bakayoko) et en 2017 (3-0, but de Germain et doublé de Falcao). Les deux dernières confrontations se sont soldées par deux matchs nuls, 2-2 en 2018 et 1-1 la saison passée (but de Badiashile).

L’historique des derniers matchs penche en faveur de l’AS Monaco.

Quel est votre pronostic?

Photo : Pixabay