Reims – Monaco : L’interview du supporter adverse

Reims – Monaco : L’interview du supporter adverse

21 septembre 2019 7 Par Ophély M

Avant la rencontre de ce soir 20h00, entre le Stade de Reims et l’AS Monaco au stade Auguste Delaune nous avons interrogé Jérémy pour l’interview du supporter adverse. 

Présentation

Tout petit j’ai été bercé de l’évocation -encore récente à l’époque- du grand Reims. L’époque où Hidalgo était un ancien joueur de Reims… J’ai aussi vu Onnis jouer à Delaune (pour nous)! Je ne suis pas abonné. S’abonner alors que la programmation précise n’est pas connue oblige à mettre une interrogation sur tant de week ends que ta vie privée s’en trouve affectée…

Monaco en général

J’aimerais bien vivre sur le rocher… mais je pense que tu parles foot. Monaco depuis 2 ans est une énigme. Passer si vite du plus haut au plus bas. C’est à peine croyable. Quel gachis!! La saison dernière a failli envoyer Monaco en L2. Mais je connais trop mal le club pour avoir une explication. Le licenciement de Jardim, l’interim d’Henry et le retour de Jardim ont ajouté à l’impression de gachis… Cette saison le mercato estival de Monaco a fait penser que l’équipe allait revenir facilement dans le Top 5. Et flop total: 2 points en 5 matches, une défense en carton !!! Je pense que Ben Yedder est le joueur le plus redoutable pour nous (S’il est blessé, youpi). Reims cherche désespérément un attaquant depuis 3 ans au moins et n’y arrive pas. Un joueur pareil ici ferait notre bonheur… J’ai pu lire que Jardim jouait son job sur ce match. Ca risque d’ajouter de la tension chez les Monégasques. J’ai l’impression qu’il y a un gros dysfonctionnement dans l’organisation du club, entre le président, le reste des dirigeant, le sportif…. il va falloir que l’ASM trouve une solution rapidement pour ne pas revivre une saison comme l’an dernier. Mais Monaco peut attendre une semaine avant de trouver la clé….

Questions sur Reims

La pré saison a été bercée par l’illusion d’un super mercato promis par le président Caillot. Reims s’est renforcé avec un Zimbabwéen et de très jeunes joueurs peu connus (Maresic et Kutesa). Il faut rajouter Rajkovic qui semble un très bon gardien mais il a remplacé Mendy, un autre très bon gardien… Le super attaquant promis n’est donc pas Ben Yedder, mais c’est Donnis, qui a joué à Nice, et qui s’est fait une entorse au pied en arrivant ! Il pourrait peut-être débuté contre l’ASM… Les objectifs officiels sont toujours les mêmes : le maintien. Après la belle saison de l’an dernier tous les supporters attendent mieux. Beaucoup mieux : finir 6 ou 7 ou 8ème. Nos forces sont la défense. Très bien organisée et avec Romao et Chavalerin en premier rideau au milieu de terrain. La faiblesse c’est l’attaque. D’abord parce que Guion demande aux attaquants de beaucoup… défendre et on manque aussi de qualité à ce niveau. Reims n’a pas de meneur offensif. On compte sur Dingomé pour jouer ce rôle. Peut-être qu’il attend son ancienne équipe pour se réveiller… Donc le début de saison est bon sur le plan comptable : 2 belles victoires contre OM et LOSC (pas mal), un nul (RCSA) et 2 petites défaites. Mais la qualité du jeu laisse beaucoup à désirer, Guion a une stratégie un peu stéréotypée. Il faut dire qu’on a commencé avec à peine 15 joueurs valides, il avait peu de choix pour composer l’équipe. Oudin (meilleur buteur l’an dernier) a un peu de mal à entrer dans sa saison…

Pronostic :

Pour le podium difficile de ne pas citer le PSG et OL. La troisième place est plus incertaine. Nice, Lille ou une surprise. Pour la descente : Dijon, Metz, Amiens et Nimes vont lutter sévère. Je ne peux pas imaginer que l’ASM va rester si bas dans le classement. Et pour SDRASM sur la forme actuelle je vois Reims s’imposer 2-0. Mais ici on craint quand même le réveil de Monaco qui va bien finir par arriver. Juste pas trop tôt…

Merci et bon match !