Monaco-Marseille : les Tops et les Flops

Monaco-Marseille : les Tops et les Flops

15 septembre 2019 56 Par Geoffroy B.

La 5ème journée de Ligue 1 se clôturait par l’opposition entre Monaco et Marseille. Petit focus sur les performances et contre-performances des Rouge & Blanc.

Les Flops

Guillermo Maripan : D’entrée de jeu, il fait une mauvaise passe pour se mettre dans le bain, cela ne va rien augurer de bon pour la suite. Lent, au point qu’on ne voit quasiment que Glik se débattre en défense centrale, il est même auteur de fautes techniques grossières. Recrue.

Cesc Fabregas : Avec un garde du corps qui s’appelle Bakayoko, on pouvait vraiment espérer un meilleur Fabregas. Et pourtant, le milieu de terrain, si fin techniquement, n’a rien insuffler à son équipe. Pire, il a loupé quelques passes faciles, un comble pour cet esthète. Hors-Sujet.

Les Tops

Aleksandr Golovin : Véritable satisfaction de ce début de saison, l’international russe a un coffre énorme même s’il n’est pas récompensé dans les faits, pour le moment. Agressif, dans le bon sens du terme, on a enfin retrouvé le Golovin du CSKA Moscou. Blondinet. 

Wissam Ben Yedder : Il a coûté cher, comme d’autres, mais force est de constater que son sens du but est impressionnant. Double buteur, contre le cours du jeu, l’ancien joueur de Séville est sorti sur blessure après une charge de Jordan Amavi, non sifflée… International.

Photo : Pixabay