Fabregas : « Je veux défendre le club de Monaco »

Fabregas : « Je veux défendre le club de Monaco »

14 septembre 2019 11 Par Ophély M

Tournée des médias pour les monégasques ce vendredi, après Benjamin Lecomte en conférence de presse, Cesc Fabregas était l’invité de l’ancien Rouge & Blanc Jérome Rothen pour son émission «  Rothen Régale » sur RMC.

Absent des premières rencontres, Fabregas reconnait volontiers que les premières semaines de cette saison sont compliquée : « C’est difficile pour nous pour le moment parce que beaucoup de joueurs sont arrivés entre temps (Slimani, Ben Yedder, Bakayoko, Adrien Silva etc). Au début de saison on a fait 8 semaines de préparation avec des joueurs qui ne sont plus ici ou des joueurs qui n’étaient pas encore là. La pré saison c’est difficile, pour le coach pour les joueurs, le staff. On va tout faire pour gagner et donner le meilleur pour le club. Pour le moment tout  ne se passe pas comme prévu mais ça va le faire. Ces deux semaines de trêve ont été bénéfiques, on a bien travaillé.»

Suspendu suite à son carton rouge reçu contre Lyon, l’Espagnol prend son mal en patience : « Pour moi c’était que la troisième fois dans ma carrière que je prenais un carton rouge. Je ne m’y attendais pas pour moi c’est un accident, l’action c’est passé très vite. Je suis pour la Var mais si on regarde toutes les images au ralenti toutes les images peuvent être interprétées différemment. » Pour autant  le joueur estime que l’arbitrage est plus dur par rapport aux autres championnats : « Avec la Var je peux comprendre le rouge car je touche le joueur mais en commission j’aurais dû prendre un seul voir aucun match de suspension c’est ce qui se serait passé en Espagne ou en Angleterre. Maintenant j’ai pris trois match et ça a été compliqué à digérer, les dernières semaines ont été compliqués. »

Arrivé pour être sous les ordres de son ami Thierry Henry limogé quelques jours plus tard, l’ancien du Barça reste néanmoins un grand pro : « Beaucoup de choses ont changé depuis mon arrivée. Quand je suis venu j’étais en discussion avec deux personnes et deux semaines ils n’étaient plus là. Tout à changer d’un coup. Franchement, ce sont des choses qui arrivent dans le foot mais je suis pro.» Pour l’ancien joueur de Chelsea le plus important reste de jouer au football : « Je veux défendre le club de Monaco. Avec Jardim on s’entend bien, je veux aider l’équipe dimanche et modifier la dynamique actuelle. L’année dernière l’objectif était le maintien et on y est parvenu. Cette année l’objectif est le top 3, c’est pour ça qu’on doit commencer à gagner très vite, on doit améliorer le jeu pour atteindre l’objectif. Le club veut revenir en Ligue des Champions. »