Strasbourg-ASM : tops-flops

Strasbourg-ASM : tops-flops

1 septembre 2019 109 Par Franck C

L’AS Monaco se déplaçait au Stade de la Meinau et affrontait Strasbourg pour le compte de la 4ème journée de L1. Au terme d’un match plutôt agréable, l’ASM revient d’Alsace avec le point du match nul (2-2) après avoir mené au score à deux reprises. Focus sur les tops et flops  de ce match.

Les Tops :

Golovin : le Russe a encore rempli brillamment sa mission de meneur de jeu se procurant lui aussi une belle occasion en début de deuxième mi-temps sur un tir lointain. Précieux dans la distribution du ballon et à la hauteur du défi physique imposé par les Strasbourgeois, il a dû reculer d’un cran après la sortie sur blessure d’A.Silva, alors remplacé par Boschilia replacé en meneur de jeu à sa place.

Slimani : deuxième match avec l’ASM et deux buts supplémentaires pour l’attaquant international algérien sous le maillot Rouge & Blanc. L’international algérien a ouvert le score de belle manière tel un « renard des surfaces » dès la 11ème minute sur un centre de Gelson Martins. Il a ensuite profité d’une erreur de Mitrovic pour doubler la mise juste après l’égalisation strasbourgeoise (40ème). Puissant physiquement et intelligent tactiquement, l’Algérien a encore pesé sur la défense adverse. Il aurait pu inscrire un triplé à la 81ème minute. Grosse performance du joueur prêté par Leicester.

Les Flops :

A.Silva: le milieu portugais a peiné physiquement dans l’entrejeu monégasque à la récupération. Souvent en retard, il a écopé d’un carton jaune évitable (34ème) et s’est même blessé en milieu de seconde période. Le Portugais n’était pas à la hauteur cet après midi.

Gelson Martins : placé à droite dans une position de milieu « piston », le Portugais a fait ce qu’il a pu alternant le bon (passe décisive pour Slimani à la 11ème minute) mais plus souvent le moins bon en laissant le défenseur strasbourgeois Carole trop souvent libre. Dépassé défensivement, surtout en seconde période, il a écopé aussi d’un carton jaune (82ème). Une prestation très moyenne au final.