Monaco accroché à Strasbourg (2-2)

Monaco accroché à Strasbourg (2-2)

1 septembre 2019 46 Par Amaury P.

Les Monégasques se déplaçaient à Strasbourg cet après-midi dans le cadre de la 4ème journée du championnat de Ligue 1. Un match qui fut très disputé et mouvementé.

Les Alsaciens ont en effet débuté ce match de manière très déterminée, en posant le pied sur le ballon. Évoluant dans un nouveau système à trois défenseurs, les Rouges & blancs ont eu durant les premières minutes une période d’adaptation. Et pourtant, dès la 11ème minute, Islam Slimani fait parler son talent de finisseur sur un centre de Gelson Martins. Bousculés, les Strasbourgeois seront ensuite déstabilisés mais obtiennent un penalty justifié sur une faute de Maripan. Penalty transformé par Kenny Lala qui égalise. Mais quelques secondes plus tard, sur une erreur de relance dans la défense de Strasbourg,  Slimani trompe une nouvelle fois Sels.

Au retour du vestiaire, le RCSA revient avec d’autres intentions, poussé par leur entraîneur. Les Monégasques gèrent, et Slimani se crée même une occasion de faire le break en touchant la barre transversale, avant d’enchaîner une retournée acrobatique qui ne trompera pas le portier adverse. Et c’est donc Adrien Thomasson qui va punir l’ASM dans les dernières minutes permettant à son équipe d’arracher un point.

Les joueurs du club princier pourront donc avoir des regrets, et cette équipe est donc encore clairement en construction.