Officiel : Radamel Falcao quitte Monaco

Officiel : Radamel Falcao quitte Monaco

2 septembre 2019 75 Par Ophély M

Fin du feuilleton de l’été du côté de l’AS Moncao avec l’officialisation du départ de Radamel Falcao en Turquie à Galatasaray.

Après plus de 140 apparitions sous le maillot à la Diagonale, l’attaquant et ancien capitaine de Leonardo Jardim, Radamel Falcao quitte la Principauté. Avec 80 buts toute compétition confondue avec l’ASM, Falcao se classe quatrième meilleur buteur de l’histoire des Monégasques derrière Diello Onnis, Lucien Cossou et Christian Dalger.

Après l’Argentine, le Portugal, l’Espagne, l’Angleterre et la France, El Tigre va découvrir le championnat turc et va ainsi retrouver la Ligue des Champions. L’attaquant colombien a paraphé un contrat de 3 ans.

Le Vice Président Oleg Petrov a rendu hommage à l’ancien capitaine : « Radamel Falcao a écrit une très belle page de l’histoire de l’AS Monaco. Son talent, sa détermination et son sens du but hors pair ont largement contribué aux succès de l’AS Monaco. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour cette nouvelle expérience qu’il souhaitait vivre. »

Radamel Falcao a lui aussi dits quelques mots : « Il est temps pour moi de quitter l’AS Monaco. Un club unique qui m’a apporté de très grandes joies, tant sur le plan sportif que personnel.
Parmi les nombreux souvenirs que je garderai avec moi, resteront tous ces buts inscrits avec le maillot à diagonale et bien sûr, le trophée de Champion de France remporté au bout d’une saison extraordinaire.
Je tiens à remercier tout le monde au club, les supporters ainsi que SAS le Prince Albert, pour le soutien et la confiance qui m’ont toujours été témoignés. Et je souhaite le meilleur pour l’avenir de l’AS Monaco.
Daghe Munegu ! »

Merci pour tout et bonne continuation Radamel ! 

Retrouvez dans les prochains jours un article sur le passage de Radamel Falcao à Monaco.