Maripan : « Monaco est un grand club »

Maripan : « Monaco est un grand club »

30 août 2019 33 Par Ophély M

Suite de la présentation des recrues avec les premiers mots aux journalistes des nouveaux monégasques Arhur Zagre et Guillermo Maripàn. 

Titulaire avec le Chili en Copa America, Maripàn n’a pas eu beaucoup de repos cet été, pourtant le défenseur est prêt à attaquer : « Physiquement, je me sens bien, je suis prêt à jouer. J’ai hâte d’aider l’équipe et je suis prêt à jouer dès ce week-end ». Pour lui, les premiers résultats ne sont pas synonymes de pression : « Même s’il y a eu de mauvais résultats, je ne sens pas de pression. C’est une opportunité de faire mieux que l’équipe, qu’elle soit meilleure dès ce week-end. »

Peu connu des supporters en France, Maripàn a présenté ses qualités sur le terrain : « Je suis uniquement défenseur central. Sur un terrain, je suis assez fort physiquement, j’aime échanger avec mes coéquipiers. J’aime beaucoup les duels. Je suis fort physiquement et mentalement. Je vais essayer de démontrer cela match après match. »

Enfin, le joueur a exprimé sa fierté de rejoindre « un grand club avec une grande histoire », « Sportivement, c’est un pas en avant. Je suis sûr que je vais beaucoup apprendre avec ce club. Le but est de retrouver la Ligue des Champions rapidement et de lutter pour les premières places. » 

Après le Chilien, le jeune défenseur Arthur Zagre a lui aussi évoqué son arrivée en Principauté : « Le transfert s’est fait assez rapidement dans la discrétion. Le projet proposé a été intéressant. Je suis à la recherche de temps de jeu. A Paris, c’est compliqué pour un jeune du centre de formation d’avoir du temps de jeu. C’est pour cette raison que j’ai choisi un club plus modeste pour avoir du temps de jeu. Avec la suppression de l’équipe réserve, je ne savais pas si j’allais continuer avec les pros ou avec les U19. J’ai préféré assurer mes arrières. » 

 

 

 

0 0 vote
Note l'article