Petrov : « On ne pense pas au départ de Jardim »

Petrov : « On ne pense pas au départ de Jardim »

30 août 2019 42 Par Ophély M

Après Leonardo Jardim pour la conférence de presse d’avant-match, le Vice-Président, Oleg Petrov, est intervenu à La Turbie devant les journalistes pour la présentation des deux dernières recrues monégasques.

Avant de répondre aux journalistes le Vice-Président Petrov a fait une rapide présentation des recrues : « Maripan vient pour renforcer la défense centrale. C’est un joueur fort et solide. Il a montré de bonne chose avec le Chili ou Alaves. C’est un défenseur solide, rapide et athlétique. Il vient pour combler les besoins de l’équipe et aider Glik, Badiashile et Panzo. Guillermo présente aussi une force mentale importante, il pourra commander la défense. Il devra apporter une sérénité au sein de la défense, mais aussi avec Benjamin Lecomte. Arthur Zagre est un jeune talent. Il fait partie de ces jeunes joueurs qui peuvent déjà prétendre jouer en équipe première. J’ai aimé sa polyvalence, c’est un joueur latéral de formation, mais il est capable d’évoluer aussi au milieu et aussi en tant qu’ailier. »

Pressenti depuis quelques jours, l’arrivée d’un milieu de terrain bien connu des supporters devrait être finaliser dans les prochaines heures selon le dirigeant : « Un milieu de terrain devrait arriver d’ici quelques heures, il reste à régler quelques points administratifs. Ce serait possible que ce milieu soit Bakayoko sous forme de prêt. » 

Le cas Falcao a aussi été évoqué, un des feuilletons de ce mercato qui ne semble toujours pas terminé : « Nous comprenons sa décision, mais le plus important est de défendre les intérêts du club. Pour le moment, rien n’est décidé. ». Le Russe a toutefois confirmé à demi-mot qu’un attaquant était toujours recherché, même si il n’a pas voulu s’exprimer sur le dossier Icardi. Après les arrivées du milieu de terrain et d’un éventuel attaquant le mercato devraît être terminé selon lui.

Novice dans le milieu du football, le bras droit de Rybolovlev a connu son premier mercato : « C’est la première fois que j’ai dû gérer un mercato, j’ai dû m’adapter rapidement. Mes décisions ont été prises en relation avec le staff et la cellule de recrutement. Nous avons établi différents profils, définis des priorités. Par exemple, le poste de défenseur central n’était pas forcément une priorité au départ, mais a vu des premiers matchs, on a cherché quelqu’un. »

Enfin, le dirigeant a confirmé Leonardo Jardim dans ses fonctions : « On ne pense pas au départ de Jardim, il y a plusieurs raisons aux mauvais résultats, l’arrivée tardive de joueur, les cartons rouges. »

0 0 vote
Note l'article