Leonardo Jardim : « Je me focalise sur le club »

Leonardo Jardim : « Je me focalise sur le club »

30 août 2019 88 Par Ophély M

Deux jours avant le déplacement à Strasbourg, fraîchement éliminé de l’Europa League, Leonardo Jardim s’est exprimé face aux médias.

Dans un premier temps, Jardim a fait un point sur son effectif : « Falcao s’est entraîné avec le groupe cette semaine. Il a fait 3 séances cette semaine après 3 semaines d’arrêt. S’il joue demain il y a un risque de blessures, je pense qu’on ne prendra pas ce risque ». Il a aussi fait un point sur les joueurs hors groupe : « Pietro Pellegri a ressenti une gêne à l’adducteur, il ne sera pas dans le groupe pour Strasbourg. Bennasser depuis son retour, il a envie de partir et  d’être prêté pour jouer.  »

Aguilar et Jemerson suspendus, le poste de latéral droit reste sans spécialiste du poste, mais pour l’ancien entraîneur du Sporting ce n’est pas un problème : « Au poste de latéral droit, il y a différentes options, c’est à nous de choisir la meilleure. On peut y mettre Gelson, Nguinda est trop juste, mais je pense que Gil Dias peut dépanner. Néanmoins, le coach n’est pas figé à un système : « Il faut rester créatif avec toutes les suspensions et les blessés, même si un gaucher à droite ce n’est pas la meilleure option, mais chaque joueur à envie de jouer pour aider l’équipe. »

Souvent critiqué depuis son retour, l’ancien coach champion de France ne s’en préoccupe pas et se concentre sur ses objectifs : « Je n’entends pas les critiques, je me focalise sur le club et les joueurs. Je ne me focalise pas sur ceux qui ne commandent pas. Le club et la direction sont au-dessus des personnes. J’essaye de mettre de la discipline, de faire travailler tout le groupe. » Questionné sur le mercato, il est resté catégorique, cela ne le concerne pas : « Je ne me préoccupe pas du mercato. Mon travail, c’est de faire travailler les joueurs qui sont là. Monsieur Petrov me demande parfois mon avis sur certains joueurs, mais c’est lui qui prend les décisions. »

Enfin, le Portugais a évoqué le futur adversaire de son équipe : « Strasbourg, c’est une équipe bien organisée, ils ont fait une bonne préparation depuis 2 mois. Ils ont une forte capacité. Maintenant, ils vont se consacrer uniquement sur le championnat et c’est une forte motivation.  »