Officiel : Maripàn s’engage avec l’ASM

Officiel : Maripàn s’engage avec l’ASM

24 août 2019 29 Par Ophély M

L’AS Monaco tient sa recrue défensive en la personne de Guillermo Maripàn. En provenance du Deportivo Alaves, club de D1 espagnol, le défenseur s’engage pour 5 ans. 

Après une formation au Chili, le défenseur a joué deux saisons en Espagne. Titulaire indiscutable au sein de la défense du dernier onzième du championnat espagnol le joueur est aussi indispensable au sein de sa sélection internationale.

Comme à chaque arrivée Oleg Petrov s’est exprimé : « Nous sommes très heureux d’accueillir Guillermo à l’AS Monaco. C’est un défenseur athlétique avec de la personnalité, qui a démontré son potentiel dans le championnat espagnol, mais aussi avec la sélection chilienne. Je suis convaincu que Guillermo trouvera ici tout ce dont il a besoin pour continuer à progresser et faire de très belles choses avec l’AS Monaco. »

Guillermo Maripàn a lui aussi dit quelques mots : « C’est un honneur pour moi de rejoindre l’AS Monaco, l’un des plus grands palmarès du football français. C’est un club ambitieux avec de grands joueurs. Je suis impatient de fouler les terrains et de pouvoir démontrer mes qualités. »