Jardim : « Le groupe n’est pas tout à fait fini »

Jardim : « Le groupe n’est pas tout à fait fini »

23 août 2019 84 Par Ophély M

Deux jours avant la réception de Nîmes, ce dimanche au stade Louis II, Leonardo Jardim s’est présenté devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Après deux défaites sur le score de 3-0, Leonardo Jardim a confirmé que les objectifs du club étaient inchangés : « Il y a toujours l’obligation de gagner. On travaille avec cet objectif. Les deux premières semaines, on avait aussi cette obligation de gagner les matchs et aujourd’hui ,c’est toujours le cas, rien n’a changé. » Pour mettre fin au climat négatif des deux premières semaines, le board monégasque a pris des décisions pour changer les choses : « Le club fait venir des joueurs pour changer les choses sur le terrain. On va créer une nouvelle dynamique pour mettre fin à tout cela. »

Comme à son habitude, l’entraîneur Rouge & Blanc s’est exprimé sur le futur adversaire de son club : « Nîmes a perdu des joueurs importants, mais ils jouent avec envie. Il faudra faire attention à Ripart notamment, c’est un joueur avec beaucoup d’agressivité. ».  Il a toutefois donné quelques indications pour battre les Nîmois : « Il faut mieux défendre et marquer des buts avec les joueurs qui sont au club actuellement. » . Le tacticien a confirmé que le groupe n’était « pas encore tout à fait fini, mais d’ici une semaine, il devrait être terminé. »

Le tacticien a fait un point sur les forces en présence dans son groupe. Au rayon des blessés, Falcao sera bien absent : « Falcao ne joue pas parce qu’il est blessé, il a toujours des douleurs. Mais il est toujours au club, c’est un professionnel, il fait tout pour revenir. ». Pour Henrichs, le coach ne s’est pas montré si catégorique : « Henrichs n’est pas encore forfait, même si il n’est pas à 100% il va essayer de jouer sinon on va bricoler. » Au milieu de terrain, Jemerson et Golovin devraient être titularisés car : « Aït Bennasser est en instance de départ et Faivre est blessé. » Pellegri de retour avec le groupe pro est toutefois incertain contre Nîmes : « Pellegri a repris avec le groupe, hier il était fatigué suite aux entraînements, aujourd’hui il est revenu, mais cela fait plus d’un an qu’il n’a pas joué. Je ne sais pas s’il sera dans le groupe ou pas. »

Enfin, Jardim a évoqué les différents attaquants du groupe et notamment Keita Baldé de retour de prêt de l’Inter et la nouvelle recrue Slimani : « Slimani est un bon joueur de tête, il va donner du poids à l’attaque contrairement à Ben Yedder qui est très technique. Keita, il peut jouer sur le côté ou tout seul devant, il faut juste qu’il accepte de faire les efforts. Baldé c’est un jeune qui a de bonnes qualités. »