Les premiers mots de nos recrues

Les premiers mots de nos recrues

21 août 2019 2 Par Aurelien C

Lors de la présentation des recrues estivales de l’AS Monaco, chaque nouvel arrivant s’est exprimé devant les journalistes. Extraits des différentes déclarations :

Benjamin Lecomte :

“Ce n’est pas le début de championnat que j’aurais espéré mais dans le foot on ne maîtrise pas tout. Il y a une équipe qui est en train de se construire, on a besoin d’un peu de temps pour se connaître et lier des liens en dehors et sur le terrain pour avoir une équipe performante. De plus, physiquement en début de saison, c’est compliqué de jouer 60 minutes à 10 contre 11. Ce ne sont que deux matchs, ce sera peut-être trois ou quatre mais je reste persuadé qu’à l’issue du mercato, il y aura quelquechose de bien à construire.”

“Ceux qui étaient présents les saisons passées, ont tout autant envie que Ruben et moi. On le sent, ce n’est pas une question de qualité. C’est une question de cohésion, on n’arrive pas à tout faire ensemble. On travaille très dur à l’entrainement pour ça.”

“Signer à Monaco, c’est une très belle étape (ndlr : pour intégrer l’équipe de France).”

Ruben Aguilar :

“Le groupe vit bien malgré les résultats négatifs. A l’entrainement, il y a beaucoup de qualité. En aucun cas, je n’ai senti une atmosphère pesante. Il faut nous laisser un peu de temps pour que les joueurs apprennent à jouer ensemble. Il y a aussi eu des faits de jeu avec les deux cartons rouges qui faussent le match surtout contre Lyon où notre entame de match était bonne. Mais ça va rentrer dans l’ordre.”

“Prendre un carton rouge pour mon deuxième match à la 35ème minute, ça montre que je suis plein d’envie. A moi de gérer ces émotions là. On est des compétiteurs et on a envie de montrer ce qu’on vaut et ce qu’on peut amener à l’équipe.”

“La sélection est dans la tête de tous les joueurs, à moi de travailler et si l’AS Monaco fait une bonne saison alors j’espère au moins recevoir une pré-sélection.”

Wissam Ben Yedder :

“Ce n’est que le début, on ne peut pas juger sur deux matchs.”

“Ça a été dur de quitter Séville. Avec Monsieur Petrov, on a beaucoup échangé sur le projet. On a de grandes ambitions et mon choix a vite été fait. Monaco est un grand club, on va faire en sorte de prouver que l’année dernière était une anomalie et retrouver une compétition européenne. “

“Je serais content que Falcao reste. C’est un joueur extraordinaire, important pour nous.”

Islam Slimani :

“Etre champion d’Afrique est très important pour moi et mon pays. J’ai eu beaucoup de blessures sur les deux dernières saisons. Je pense que je suis un attaquant qui peut apporter à cette équipe avec mon expérience.”

“C’est très important de rejouer avec un coach que j’ai déjà eu. On a parlé plusieurs fois, il connaît mes qualités. C’est pour cela qu’il a fait appel à moi. C’est un bon coach qui met les joueurs en confiance et qui t’encourage à tout donner pour l’équipe. C’est une bonne chose de le retrouver. “

Henry Onyekuru :

“Monaco est un grand club. Pour une jeune joueur comme moi, c’est idéal de rejoindre un club comme l’AS Monaco qui a des ambitions en championnat et qui veut retrouver les compétitions européennes. Je suis très heureux d’être ici.”

Source : asmonaco.com

0 0 voter
Note l'article