Oleg Petrov : “Nos objectifs restent inchangés”

Oleg Petrov : “Nos objectifs restent inchangés”

21 août 2019 26 Par Aurelien C

Lors de la présentation des recrues du mercato estival de l’AS Monaco, Oleg Petrov s’es exprimé sur le début de saison de l’ASM et sur les transferts conclus et à venir. 

Il a tout d’abord répondu aux questions concernant le début de saison raté de l’AS Monaco :

“Nos objectifs malgré ce début de saison restent inchangés. Pour le moment, nous n’avons pas l’équipe complète et terminée. On travaille pour remédier à ça. On aurait aimé aller plus vite. C’est vrai qu’il y a des recrutements qui ont été un peu longs. Les joueurs n’ont pas eu le temps de s’entraîner ensemble et avoir une force collective. C’est ce qui peut expliquer les résultats négatifs car les les deux défaites ne correspondent pas à la qualité des joueurs présents sur le terrain.”

Il s’est ensuite défendu des rumeurs au sujet d’une éventuelle relation tendue avec son entraîneur : 

“Mes relations avec Leonardo Jardim ont toujours été bonnes et n’ont jamais changé. Il y a un dialogue constructif entre nous sur différents sujets. Il y des raisons pour expliquer ce début de saison et je ne pense pas qu’il faille jeter la pierre au coach pour cela. Je comprends le mécontentement des supporters mais je ne suis pas d’accord avec ces réactions. Le coach fait de son mieux. Il est vrai que le coach est très exposé en ce moment. Lorsque les choses vont mal, c’est le coach que l’on vise en premier. Le staff technique dans son ensemble fait un bon travail.”

Il a dans un troisième temps évoqué les transferts de l’été :

“Le recrutement résulte de plusieurs facteurs : obtenir de bons résultats sportifs rapides et prendre des joueurs motivés et avec une grande force mentale. Je crois que toutes ces recrues ont beaucoup d’ambition. On recherche des joueurs de top qualité. On continue de chercher un numéro 6, il y a différents candidats et différentes négociations en cours. Le poste de milieu de terrain est un poste important pour le club, ce n’est pas facile de trouver le joueur parfait. Pour l’attaque, le mercato est terminé. Nous avons aussi Pietro Pellegri qui est une jeune promesse. Maintenant, nous allons nous focaliser sur le milieu et la défense centrale. On cible ces positions depuis le début mais ce sont des dossiers qui mettent plus de temps à se décanter. En fonction des premiers matchs, on a aussi des opinions qui évoluent. ”

Oleg Petrov a de nouveau exprimé son intention de conserver Radamel Falcao :

“Falcao, on espère qu’il restera ici, c’est notre objectif. S’il reste, les relations entre Falcao et le club ne seront pas tendues. Il y a une grande histoire entre le club et lui. Il a toujours fait du bon travail ici, il a marqué beaucoup de buts et c’est pourquoi nous avons besoin de lui. C’est un bon professionnel et il est encore en forme. Il veut jouer la Ligue des Champions mais il a un contrat et il faut le respecter.

Enfin, il a tenu à dire quelques mots sur chaque recrue :

“Ruben Aguilar et Benjamin Lecomte sont deux très bons joueurs qui sortent d’une excellente saison avec Montpellier.”

“Je suis très heureux d’accueillir Wissam Ben Yedder qui est un grand joueur et qui a déjà accompli de grandes choses dans sa carrière. Je suis fier d’avoir un joueur avec une telle mentalité et qui vit pour sa passion. L’idée cette saison est de jouer avec deux attaquants. C’est pour ça que nous souhaitons également garder Falcao.

“Islam Slamani a lui d’autres qualités. Il est très rapide, cherche le but et se produit beaucoup d’occasions. Il va nous apporter d’autres solutions en attaque. C’est un joueur d’expérience et de caractère, c’est important pour la vie de groupe. De plus, il a déjà une expérience avec notre coach. On espère une adaptation rapide.”

“Henry Onyekuru a réalisé une grande saison l’année dernière à Galatasaray. Il a marqué beaucoup de buts et réalisé beaucoup de passes décisives. Il est très rapide et a fait tout de suite un bon match contre Metz. Nous avons maintenant de grandes forces offensives et comptons avoir de bons résultats en attaque cette année.”

Source : asmonaco.com