T. Henry : « J’ai toujours Monaco dans le coeur »

T. Henry : « J’ai toujours Monaco dans le coeur »

21 août 2019 11 Par Geoffroy B.

Après Claude Puel – libre de tout contrat – c’est au tour de Thierry Henry d’évoquer l’AS Monaco dans les médias. Ni rancune ni rancœur pour l’ex-coach des Rouge & Blanc. 

Un brin philosophe, Thierry Henry évoque ce passage à vide : « Dans la vie, si tu échoues, tu te lèves et tu te bats. Mais en tant qu’entraîneur, si tu échoues, tu te lèves et tu attends pour te battre de nouveau. » Un temps annoncé aux Etats-Unis, le natif des Ulis reste satisfait de son épisode sur le Rocher : « J’ai toujours Monaco dans le cœur, c’est le club qui m’a donné ma première chance en tant que joueur et ma première chance en tant qu’entraîneur, alors je serai toujours reconnaissant envers ceux qui m’ont donné ça, les gens qui sont là et ceux qui sont partis. »

Pour autant, l’international français ne rentrera jamais vraiment dans le vif du sujet : « J’ai entendu beaucoup de gens donner leur avis sur ce qui s’est passé à Monaco et, bon sang, ils avaient tort, mais je n’entrerai jamais dans les détails.» Loin d’être dégoûté par ce nouveau métier, l’ancien buteur révèle une facette à laquelle on ne penserait pas forcément : « Mon téléphone n’a pas sonné pendant quatre mois après mon départ de Monaco et tout à coup, j’ai reçu cinq appels. Certains appels ne correspondaient pas à ce que je cherchais et d’autres étaient pour des postes de numéro deux. Des offres très intéressantes, mais je ne peux pas laisser mon staff derrière moi. J’ai des gars qui ont arrêté de travailler pour moi et que dois-je leur dire ? “Hé les gars, vous avez arrêté de travailler pour moi mais maintenant j’ai un nouveau travail”. »

Source :  propos issus du Telegraph et recueillis par FootMercato / Photo : Wikimedia