Officiel : Islam Slimani à Monaco!

Officiel : Islam Slimani à Monaco!

21 août 2019 115 Par Aurelien C

C’est désormais officiel, Islam Slimani, l’attaquant de 31 ans de Leicester est prêté avec option d’achat à l’AS Monaco. Il viendra renforcer une attaque monégasque en berne en ce début de saison.

Prêté par Leicester lors des deux dernières saisons à Fenerbahce puis à Newcastle, Slimani ne portera toujours pas le maillot des Foxes cette année. Le joueur est en effet à nouveau prêté à Monaco.

En deux ans, avec ses trois clubs, il a scoré à dix reprises et a remporté la CAN 2019 avec l’Algérie.

Il retrouvera Leonardo Jardim, un entraîneur qu’il connaît bien puisqu’ils se sont côtoyés au Sporting Portugal. C’est d’ailleurs le coach monégasque qui a relancé la piste menant au buteur algérien. L’ASM assure également que Slimani arrive en complément et non en remplacement de Falcao sur le départ.

L’Algérien s’est exprimé suite à son arrivée en Principauté : « Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco, un grand club qui a pour ambition de lutter pour les premières places du championnat et de se qualifier pour les compétitions européennes. Je vais tout donner pour aider le club à atteindre ses objectifs. »

Oleg Petrov s’est exprimé sur l’arrivée de l’Algérien : « Bienvenue à Islam Slimani. C’est un attaquant puissant et un buteur qui a démontré ses qualités dans le championnat portugais et anglais notamment, mais aussi dans les compétitions internationales. Islam va renforcer notre potentiel offensif et saura également mettre son expérience au profit du groupe et des plus jeunes. »

Le montant de l’option d’achat n’a pour le moment pas été dévoilé.

Source : asmonaco.com, L’Equipe