Monaco-Nîmes : les chiffres

Monaco-Nîmes : les chiffres

22 août 2019 39 Par Aurelien C

Avant la troisième journée de Ligue 1 qui opposera Monaco à Nîmes ce dimanche à 15h au stade Louis II, analyse des principales statistiques à retenir. Retour sur quelques chiffres et sur les dernières confrontations entre les deux clubs.

Formes actuelles :

0 : Zéro pointé pour les deux équipes. Monaco et Nîmes ont débuté leurs saisons par deux revers. Monaco s’est incliné face à Lyon (3-0) et Metz (3-0) pendant Nîmes perdait contre Paris (3-0) et Nice (2-1). Nîmes, 19ème, devance Monaco à la différence de buts (-4 contre -6).

13 : Monaco n’avait plus été dernier du classement en Ligue 1 depuis 13 ans et la saison 2006-2007. Une statistique peu reluisante. Le club avait néanmoins remonté la pente et finit à la 9ème place.

Les effectifs :

2 : C’est le nombre de cartons rouges reçus par les deux équipes en deux journées. Fabregas et Aguilar ont été expulsés côté monégasque. A Nîmes, Briançon et Pablo Martinez ont laissé leurs coéquipiers à 9 contre Nice en fin de rencontre. Les coachs devront s’adapter et composer avec les joueurs disponibles.

2 : Ce pourrait être la deuxième apparition de Wissam Ben Yedder sous le maillot rouge et blanc. En manque de préparation, mais avec Falcao en partance, l’attaquant français devrait être au moins sur le banc et peut-être même titulaire à nouveau comme face à Metz.

Les dernières confrontations :

1-1 : En match officiel, que ce soit la saison dernière ou en Ligue 2 en 2012, Nîmes est à chaque fois venu faire match nul à Monaco sur ce score. Lors de la sixième journée de Ligue 1, il y a un an, Briançon avait ouvert le score avant que Falcao n’égalise. Le partage des points n’arrangerait personne, la victoire est impérative des deux côtés pour enfin lancer la saison.