Mercato : M.Icardi (Inter) vers l’ASM ?

Mercato : M.Icardi (Inter) vers l’ASM ?

19 août 2019 64 Par Franck C

Depuis ce matin, certains médias européens et majoritairement italiens annoncent un transfert « acquis » de l’attaquant international argentin,Mauro Icardi, vers l’ASM. Toujours selon ces médias, le club monégasque aurait formulé une proposition ferme à l’Inter Milan de 65 millions d’euros, offre qui aurait été acceptée par le club transalpin. A ce jour cependant, deux grands clubs italiens (Juve et Naples) se disputent officiellement l’attaquant de l’Inter auteur de 17 buts toutes compétitions confondues la saison dernière. Il est donc encore incertain de voir débarquer l’argentin en Principauté dans les prochaines heures.

De nouveau battue samedi soir à Metz (3-0) pour le compte de la 2è journée de Ligue 1, l’ASM doit se renforcer avant la clôture du mercato estival 2019 sous peine de revivre le même cauchemar de la saison passée. Déjà fragilisé, Leonardo Jardim sait qu’un renfort offensif de premier plan est indispensable pour dynamiser une attaque qui va très certainement perdre Radamel Falcao en partance vers la Turquie et Galatasaray. Petrov et Rybolovlev n’ont pas réussi  à convaincre El Tigre de prolonger son contrat en terre monégasque. Dans ce contexte, différents médias italiens (RAI, Gazzetta Dello Sport) français et européens (portugais, espagnols) annoncent depuis ce matin que le club monégasque aurait finalisé le transfert de l’attaquant argentin Mauro Icardi via une offre ferme de 60 millions d’euros formulée à l’Inter Milan.

L’argentin poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur milanais, Antonio Conte, se verrait offrir un salaire annuel de 12 millions d’euros nets de l’ASM. Même si l’information circule abondamment depuis ce matin, elle est à prendre avec des « pincettes ». En effet, l’attaquant argentin sous contrat jusqu’en 2021 avec l’Inter Milan, privilégierait un club italien dans son choix définitif, le joueur ayant d’ailleurs donné sa préférence pour l’AS Roma mais le club n’a pas les moyens financiers pour s’offrir le buteur argentin âgé de 26 ans. En outre, le journaliste Gianlucca Di Marzio (Sky Sports Italia) confirme que la Juve et le Napoli restent les pistes officielles les plus sérieuses pour Icardi, même si le Napoli serait presque « éliminé » des négociations en cours à cause d’un salaire annuel proposé bien en deçà des exigences de l’argentin. Le « feuilleton Icardi » sur le Rocher n’a donc pas fini de faire couler beaucoup d’encre…

 

Source Photo : Wikipédia.org