Mercato : encore 4 joueurs “indésirables”

Mercato : encore 4 joueurs “indésirables”

18 août 2019 159 Par Geoffroy B.

Monaco est quasiment en situation d’urgence après deux journées de championnat et zéro point au compteur. Alors que les supporters réclament déjà la tête de l’entraîneur, le mercato n’est pas encore terminé.

Quatre joueurs seraient priés de trouver une sortie honorable durant ce mercato estival. Ils ont tous un profil bien différent : Diop, Sylla, Aït-Bennasser et Naldo.

Sofiane Diop n’aurait jamais espéré jouer autant avec l’AS Monaco l’année dernière. Profitant d’une cascade de blessures, l’ancien-rennais n’a pas démérité même s’il n’est pas parvenu à être décisif. Aujourd’hui, c’est son comportement qui poserait problème que ce soit avec l’équipe professionnel ou les jeunes. Sous contrant jusqu’en 2023, la tendance serait vers en prêt en Ligue 1.

Il n’est pas si loin le temps où Moussa Sylla, entre autres, permettait aux Rouge & Blanc de se qualifier pour la Ligue des Champions !  Sélectionné en Equipe de France U20 pour la Coupe du Monde, l’attaquant n’a pas su tirer son épingle du jeu en préparation ; Lyle Foster ayant quasiment réussi à lui chiper la place. Très peu de rumeurs sur un hypothétique départ de l’international, enfant du club, il pourrait accepter de renforcer la N2.

A l’image de Sofiane Diop, le comportement de Youssef Aït-Bennasser ne serait pas irréprochable. Annoncé très proche des Girondins de Bordeaux, le transfert tarde à se concrétiser. Après les départs de Pelé et N’Doram, on peut toutefois s’interroger sur l’état de notre milieu de terrain, défensif notamment. Fabregas exclu trois matchs (peut-on véritablement parler de milieu défensif pour un tel joueur), Jemerson et Henrichs qui dépannent…

Il serait malvenu de faire jouer Naldo dans cette période où les expulsions sont légion. Arrivé dans le mercato gargantuesque de l’hiver, le retour de Jardim a été fatal pour lui. Même s’il a toujours le sourire, il ne parvient pas à trouver sa place dans la charnière centrale pourtant loin d’être exempte de tout reproche ; à tel point que le jeune Panzo a “récupéré” la place de n°3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Le Brésilien rêverait d’un retour en Bundesliga.

Photo : Wikimedia