Martins : « Ici, je joue à mon poste »

Martins : « Ici, je joue à mon poste »

18 août 2019 2 Par Geoffroy B

Avant la défaite face au FC Metz, Gelson Martins se livrait au journaliste de l’Equipe, Antoine Maumon de Longevialle. Morceaux choisis. 

Auteur d’un début tonitruant avec l’AS Monaco l’exercice précédent, le Portugais est rentré dans le rang ensuite à l’image de ses coéquipiers. Pour autant, Oleg Petrov a très rapidement confirmé les rumeurs de l’acquisition de l’ancien joueur de Madrid alors qu’il n’avait vraisemblablement pas d’option d’achat assorti à son prêt. Il est d’ailleurs le seul rescapé, pour le moment, des joueurs prêtés lors du dernier mercato hivernal (Vainqueur, Nkoudou, Silva et Vinicius).

L’ancien joueur de futsal, comme Ben Yedder, ne se voyait pas rester à Madrid où il n’aurait été qu’un joueur de “complément”. Fan de Robinho, il se définit ainsi : « Je suis un joueur électrique, qui court beaucoup pour attaquer et pour défendre, un joueur rapide avec de la qualité technique. » Plus à l’aise sur un côté, ce qui lui propose l’AS Monaco, l’ailier a été bluffé, durant sa courte aventure madrilène par Diego Costa.

La mayonnaise n’a pas pris avec le bouillonnant Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros : « Ici, je joue à mon poste, je me sens mieux et suis peut-être plus disposé à donner mon maximum et à apprendre. J’ai ma part de responsabilité aussi : à l’Atlético, ce n’était pas seulement la faute de l’entraîneur, j’auras du donner plus et sûrement être plus fort. »

Source : l’Equipe / Photo : Wikimedia