Metz-Monaco : les chiffres

Metz-Monaco : les chiffres

15 août 2019 96 Par Aurelien C

Avant la deuxième journée de Ligue 1 qui opposera Metz à Monaco ce samedi à 20h00, analyse des principales statistiques à retenir. Retour sur quelques chiffres et sur les dernières confrontations entre les deux clubs.

Formes actuelles :

0 : C’est le nombre de point après une journée pour l’ASM. Malgré une bonne préparation cet été et des victoires face à Porto ou Valence, Monaco s’est incliné 3-0 face à Lyon à domicile. Réduit à dix après la demi-heure de jeu, les Monégasques ont peu pesé dans cette rencontre. Ils auront certainement à coeur de se rattraper.

1 : Metz à quant à lui fait match nul à Strasbourg dans le derby de l’Est. Menés, les Messins ont trouvé les ressources en seconde période pour revenir grâce à leur buteur Diallo.

Les effectifs :

2 : Monaco enregistre deux retours et non des moindres. Ceux de Falcao et Golovin. Suspendus face à Lyon, les deux joueurs apporteront du dynamisme à l’attaque monégasque

1 : Le nombre d’absent à Metz. Kevin Ndoram ne prendra pas part au match face au club auquel il appartient toujours. Prêté une année en Lorraine, les deux clubs se sont accordés sur le fait que le joueur resterait en tribune lors des deux confrontations en Ligue 1.

Dernières confrontations :

5 : Monaco reste sur cinq victoires à Metz dont quatre en Ligue 1. Il y eut notamment le 0-7 de 2016, l’année du titre. Lors de ces cinq matchs, Monaco a marqué 15 buts pour un seul encaissé (en 2008). Il faut remonter à 2006 pour voir Metz s’imposer à domicile face à l’ASM (2-1). Le buteur côté monégasque était alors Marco Di Vaio.

1-3 : Il y a déjà eu une confrontation entre les deux équipes cette année en janvier, en coupe de France. Metz l’avait emporté au Louis II 3-1. Falcao avait marqué mais n’avait pas pu empêcher la défaite des siens.

0 0 vote
Note l'article