Oleg Petrov : « Il y aura des changements »

Oleg Petrov : « Il y aura des changements »

2 août 2019 78 Par Ophély M

Après un premier interview à un média Russe, le mois dernier, Oleg Petrov a renouvelé l’expérience avec l’AFP cette fois-ci. Propos retranscrits par le quotidien régional Ouest France.

Si le mercato monégasque n’est pas des plus importants en termes d’arrivées, de nombreux départs ont eu lieu et à en croire le Vice-Président ce n’est pas terminé : ” L’objectif était de passer de 74 contrats professionnels à la fin de saison dernière, à environ 55. Après un gros travail, avec 19 départs dont 10 en prêts, il faut encore réduire le groupe d’une dizaine d’éléments. On trouvera des solutions pour Pelé, Aït Bennasser, Cardona ou Diop, par exemple.”

Annoncé sur le départ, le dirigeant a confirmé que le capitaine Falcao devrait rester en Principauté “Des clubs, pas uniquement Galatasaray, et d’autres marchés sont intéressés par Falcao, notre capitaine et un de nos meilleurs joueurs. Il est important qu’il reste, sauf si on reçoit une offre exceptionnelle. Il faudrait alors le remplacer par un joueur de son calibre. S’il reste, tout le monde pourra s’y retrouver (le Colombien sera libre en juin, NDLR). Je ne pense pas qu’il y aura de problème. » Un temps annoncé vers Rome, le défenseur monégasque ne semble toutefois pas avoir reçu d’offre : « Pour Jemerson, je n’ai ni reçu de proposition, ni envisagé son départ. »

Si la rumeur André Silva a refait surface depuis quelques jours, celle-ci semble infondée : « Ce transfert ne s’est pas réalisé en raison de désaccords financiers entre les clubs. Pas pour une blessure. A l’heure actuelle, il n’y a plus de négociation. Nous explorons d’autres pistes. »

Le board monégasque continue néanmoins ses recherches, la profil prioritaire est celui d’un attaquant mais pas que : « Un deuxième attaquant, pour épauler Falcao dans un 4-4-2. Un défenseur central, un milieu et un attaquant de couloir également. Nous sommes actifs. Mais je dois aussi préserver l’équilibre général. Sur un même poste, impossible d’avoir cinq éléments ou uniquement des jeunes ! D’autant que certains, comme Baldé, peuvent évoluer dans ces registres. »

Habitué a dépenser beaucoup pour de jeunes joueurs sous l’ère Rybolovlev, les choses semblent aujourd’hui avoir changé même si les moyens sembles importants : « Nous avons les moyens d’effectuer d’importantes acquisitions. Nous ne nous cantonnerons pas à de jeunes recrues. Nous ne pouvons pas attendre leur éclosion. Certains clubs ne vendent pas. Nous avons reçu la réponse de Porto après notre offre pour son capitaine (le milieu Danilo Pereira, NDLR). Certains joueurs veulent disputer la C1, d’autres ont des prétentions élevées. Nous sommes toujours guidés par la performance sportive. Nous allons investir sur des joueurs confirmés. Mais il faut aussi respecter équilibres financiers et sportifs.»

Pour Petrov, tout comme Jardim, l’objectif est de retrouver la C1 dès cette saison « En grand professionnel, il (Jardim) se battra avec le groupe à disposition. Je travaille à l’amélioration de la qualité de l’équipe. Il y aura des changements ! Ils ne seront pas insignifiants ! Avec Lecomte, excellent en préparation comme gardien N°1, plus quatre autres recrues, et le retour de certains blessés, comme Pellegri en août, ou Geubbels. »

Source : Ouest France / Crédit Photo : asmonaco.com