Mercato : la piste R.Aguilar s’éloigne du Rocher

Mercato : la piste R.Aguilar s’éloigne du Rocher

16 juillet 2019 9 Par Franck C

Selon les informations de l’Equipe de ce matin, une arrivée possible du latéral droit de Montpellier semble fortement s’éloigner depuis quelques jours. Malgré la finalisation du transfert de B.Lecomte depuis hier, les négociations entre l’ASM et le club héraultais sont bloquées au sujet d’un transfert du joueur formé à Grenoble. En cause, l’intérêt manifesté par d’autres clubs, L’Espanyol de Barcelone et l’OM, intérêt qui va certainement faire monter les enchères. Toujours selon le quotidien sportif, l’ASM serait désormais dans l’obligation de vendre D.Sidibé afin de pouvoir s’offrir le défenseur montpelliérain.

C’est un nouveau feuilleton à rebondissements qui se trame lorsque l’on évoque le transfert de Ruben Aguilar à Monaco. Fortement pressenti depuis juin dernier, le transfert du latéral droit du MSHC semble prendre du plomb dans l’aile depuis la semaine dernière. Pourtant très intéressé au premier abord, le club héraultais semble désormais temporiser afin de faire grimper le montant du transfert définitif de son défenseur. L’ASM avait pourtant pris une longueur d’avance dans ce dossier en se positionnant très tôt lors du mercato estival 2019. Le club monégasque avait opté pour négocier les transferts groupés du latéral droit avec celui du gardien B.Lecomte. Mais les deux clubs ne sont pas mis d’accord sur le montant global des deux transferts (l’ASM aurait proposé 20 à 25 millions d’euros, le MHSC en réclamant 30 selon certaines sources…).

La direction du MHSC n’est plus forcément prête à céder un autre élément clé de sa défense après le départ acté de son gardien n°1. Devant les intérêts manifestés par l’Espanyol Barcelone et par l’OM, le MHSC attend de recevoir d’autres offres avant de se prononcer. Dans le cas où l’ASM maintient des négociations avec le club montpelliérain pour Aguilar, il semble acté que le club du Rocher devra financer ce transfert en vendant un autre joueur. La piste la plus évidente semble être le latéral droit de l’ASM : D.Sidibé. L’international A est courtisé par différents clubs (A.Madrid, AC Milan, Juve…) et Jardim ne serait plus forcément contre le départ du joueur qu’il apprécie pourtant beaucoup. Reste maintenant pour l’ASM à finaliser le départ de l’ex lillois dans les prochains jours.

Source : l’Equipe