Mercato : Adama Soumaoro (LOSC) en approche ?

Mercato : Adama Soumaoro (LOSC) en approche ?

13 juillet 2019 56 Par Franck C

La Voix du Nord, vient de confirmer l’information concernant un possible transfert du défenseur central lillois à l’AS Monaco dès cet été. Le joueur, convoité également par deux clubs anglais (Everton et Crystal Palace), aurait aussi reçu une offre du club monégasque. L’arrivée potentielle du joueur formé au LOSC pourrait donc signifier le départ d’un défenseur central monégasque (B.Badiashile ?), départ synonyme d’un transfert financièrement intéressant pour les dirigeants monégasques.

« Un match à trois »

Nul doute que Luis Campos et Leonardo Jardim vont certainement reprendre contact dans les prochaines heures si on en croit les informations révélées par le quotidien La Voix du Nord. En effet, le club monégasque serait très intéressé par le défenseur central du LOSC, Adama Souamaoro, âgé de 27 ans et qui a disputé 20 matchs la saison dernière avec l’équipe vice-championne de France 2018-2019. Le joueur natif de la Région Parisienne a exprimé récemment sa volonté de tenter une autre aventure footballistique de préférence en Premier League anglaise. Mais ni le président du LOSC, G.Lopez, ni son entraîneur, F.Galtier n’ont réussi à convaincre le défenseur central de rester une saison supplémentaire malgré un contrat courant jusqu’à juin 2021 et la possibilité de disputer la Ligue des Champions. Les dirigeants de l’ASM ,convaincus d’une belle opportunité, auront cependant face à eux la féroce concurrence de Crystal Palace et d’Everton. Les deux clubs anglais ont déjà contacté officiellement le LOSC et un montant a déjà été fixée par le club nordiste à au moins 12 millions d’euros pour entamer des négociations. La Voix du Nord évoque quant à elle une transaction finale comprise en 12 et 15 millions d’euros fixée avec ces trois clubs par le LOSC. Reste à savoir lequel des trois clubs se montrera le plus convaincant dans les tractations finales ? Campos fera-t-il d’ailleurs pencher la balance du côté du Rocher pour favoriser l’ASM ? Questions difficiles à trancher.

Badiashile sur le départ ?

En tous cas, une arrivée du Lillois signifierait le départ plus que pressenti d’un défenseur central monégasque. Benoit Badiashile (convoité par Wolverhampton, M.U et Valence) serait donc en partance d’autant plus que son transfert rapporterait entre 30 et 40 millions d’euros à l’ASM. Le départ de Jemerson (en partance pour le Brésil à Flamengo) serait aussi une issue possible mais pas aussi intéressante sur le plan financier pour le club monégasque. Affaire à suivre.

Source : La Voix du  Nord