SELECTIONS : le Sénégal qualifié pour les demies finales

SELECTIONS : le Sénégal qualifié pour les demies finales

10 juillet 2019 2 Par Franck C

Confrontée en fin d’après-midi au Bénin dans le cadre des quarts de finale de la CAN, la sélection sénégalaise s’est imposée face au Bénin (1-0). Les Lions sont donc qualifiés en ½ finale et n’avaient plus atteint le dernier carré de la CAN depuis 2006.

Premier quart de finale au Caire il y a quelques minutes entre le Sénégal de Keita Baldé, titulaire d’entrée de jeu, et les Ecureuils du Bénin. Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, avait cette fois-ci misé sur une attaque à trois avec le Monégasque, M.Niang le rennais et S.Mané le joueur de Liverpool. Plus entreprenants et avec une très nette possession de balle (70%), les coéquipiers de Baldé n’ont pas su cependant ouvrir le score en première période malgré quelques occasions.

Le Bénin, qui a réussi à faire tomber le Maroc en 8èmes de finale aux tirs aux but, a cependant cédé à la 69ème minute par l’intermédiaire d’I.Gueye peu après la sortie de K.Baldé (65ème) remplacé par K.Diatta. Les Lions de la Terenga ont réussi ensuite à tenir le score et se qualifient logiquement pour les demies finales. Ils seront confrontés au vainqueur du match Tunisie-Madagascar. La première demie finale a lieu dimanche 14 juillet.

5.0
02