Mercato : B.Henrichs en partance ?

Mercato : B.Henrichs en partance ?

9 juillet 2019 46 Par Franck C

Selon l’Equipe, le récent vice-champion d’Europe Espoirs allemand Benjamin Henrichs est sur les tablettes du géant munichois, le Bayern. La presse allemande faisait déjà état hier des volontés du club allemand de se positionner clairement sur le jeune latéral. Les dirigeants munichois seraient déjà disposés à faire une offre à l’ASM d’au moins 25 millions d’euros.

L’opération « dégraissage » suit son cours en Principauté. Après I.Diallo et Y.Tielemans transférés officiellement hier, c’est désormais le cas de l’allemand Henrichs qui risque de se décanter très prochainement. Le Bayern de Munich, désireux de se renforcer la saison prochaine, a ciblé le polyvalent latéral Espoirs. Sous la houlette de Laurent Bussler, responsable du recrutement du club bavarois et ex du Bayer Leverkusen, l’ancien club de B.Henrichs, le Bayern a été séduit par les très bonnes performances de Henrichs lors de l’Euro Espoirs qui a vu les allemands battus en finale par l’Espagne (1-2).

Auteur de 26 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière (1 but marqué), B.Henrichs n’a pas réussi à devenir un titulaire indiscutable en défense. Déçu lui aussi par une 1ère saison cauchemardesque avec l’ASM, le jeune allemand serait déjà convaincu de regagner l’Allemagne où il dispose d’une belle cote en Bundesliga. Reste maintenant pour le Bayern à convaincre les dirigeants monégasques qui ne négocieraient qu’à partir d’une offre d’au moins 35 millions d’euros. Rappelons qu’Henrichs a été transféré la saison dernière du Bayer Leverkusen à l’ASM pour 20 millions d’euros. Le club monégasque cherche donc à réaliser une nouvelle plus-value pour un joueur bien coté depuis quelques jours.

Photo : Wikipedia

0 0 vote
Note l'article