Mercato : B.Badiashile sur le départ ?

Mercato : B.Badiashile sur le départ ?

2 juillet 2019 42 Par Franck C

Évoqué ce matin par le journal l’Equipe, et au lendemain de la reprise officielle de l’entrainement de l’effectif professionnel de l’ASM, un transfert du jeune défenseur central Benoît Badiashile ne serait pas totalement impossible selon le quotidien sportif. Dans le contexte du mercato estival et de la réduction de l’ensemble de l’effectif professionnel monégasque, Petrov a officiellement reçu une offre des Wolves de Wolverhampton (Premier League), offre estimée à 40 Millions d’euros. Manchester United s’est également manifesté mais sans proposition concrète à ce jour. Le vice-président de l’ASM ne s’est pas encore positionné sur ce dossier.

 

C’est un dossier qui risque de devenir « chaud » prochainement pour la direction du club monégasque… Benoît Badiashile, jeune défenseur central international U19 révélé par Thierry Henry il y a quelques mois, est ardemment courtisé par la Premier League anglaise. Selon l’Equipe, Wolverhampton a déjà transmis au club de la Principauté une offre estimée à presque 40 Millions d’€. Le club anglais doit impérativement étoffer son effectif en vue de l’Europa League version 2019-2020 pour lequel il s’est brillamment qualifié en mai dernier avec au sein de son effectif un certain Joao Moutinho… L’axe central de la défense des Wolves nécessiterait un renfort de premier choix et le jeune Badiashile aurait été ciblé. Auteur de 27 matchs sous le maillot de l’ASM la saison passée, et malgré une fin de saison moyenne, le frère de Loïc bénéficie d’une grosse cote au rayon des jeunes espoirs « à fort potentiel ». Déjà sollicité du côté de Manchester City dans le passé, les Reds Devils sont aussi très intéressés et ne vont pas tarder, selon certaines sources, à se positionner avec une proposition d’offre de transfert.

Le club monégasque réfléchirait encore à cette proposition déjà concrète formulée sous l’égide de Jorge Mendes pour le compte des Wolves. L’influent agent de joueurs œuvre depuis deux saisons pour le club anglais et les Wolves sont devenus une « base active » de joueurs portugais à fort potentiel (R.Neves, D.Jota, R.Vinagre, P.Alves) et déjà confirmés (J.Moutinho, R.Patricio, I.Cavaleiro…). Proche du club monégasque également, J.Mendes a contacté directement Petrov dont la réponse définitive est encore en suspens. Même si certaines sources évoquent un refus de l’ASM sur ce dossier, une autre offre supérieure de M.U. pourrait changer la donne d’autant plus que le club a confirmé devoir se séparer de quelques jeunes joueurs à fort potentiel « au cas par cas ». L’aspect financier sera-t-il de nouveau privilégié au détriment de l’aspect sportif ? Cette question devra être tranchée dans les prochaines heures du mercato très certainement par l’actionnaire majoritaire, Dmitri Rybolovlev et par le vice-président Petrov, Jardim ayant aussi son mot à dire dans ce dossier…