Mercato : J.Mario en approche, S.Grandsir en partance

Mercato : J.Mario en approche, S.Grandsir en partance

28 juin 2019 3 Par Franck C

Selon les informations du journaliste italien G.Di Marzio (Sky Sports Italia), l’ASM se serait positionnée sur le dossier Joao Mario avec l’Inter de Milan. Une première offre a été transmise au club lombard afin de finaliser un transfert de l’international portugais en Principauté. Et selon le Parisien et Ouest France, le FC Nantes négocierait avec le club monégasque un prêt de Samuel Grandsir pour la saison prochaine.

Joao Mario : négociations en cours

Déjà évoqué il y a deux jours, un départ de Joao Mario de l’Inter Milan semble se dessiner. La direction du club monégasque discute avec les dirigeants milanais dans le cadre de négociations entamées, on le rappelle, sous l’égide de l’influent agent Jorge Mendes. Les deux clubs sont en contact depuis quelques jours et le club monégasque aurait déjà transmis une offre ferme de 25 millions d’euros pour le transfert définitif du milieu de terrain portugais encore sous contrat jusqu’en 2021 avec le club italien. Un temps évoqué, un prêt avec option d’achat du joueur en Principauté ne serait plus une alternative envisageable pour les dirigeants nerazzurri bien décidés à transférer définitivement l’ex-joueur du Sporting Lisbonne. Les négociations sont donc en cours et l’issue définitive sera connue dans les prochains jours. Si ce transfert se réalise, Joao Mario viendrait grossir les rangs des joueurs portugais de l’effectif monégasque (Rony Lopes, prochainement Gelson Martins, et peut être Adrien Silva même si son cas serait plus difficile à finaliser selon les dernières informations connues).

Grandsir : un second prêt envisagé

En effet, Leonardo Jardim semble ne pas compter sur le jeune attaquant pour la saison prochaine. Le FC Nantes intéressé négocierait actuellement le prêt sans option d’achat de l’ex-troyen. A l’instar du prêt négocié la saison passée pour G.Boschilia, les dirigeants du club nantais sont décidés à profiter également des possibilités offertes par les nombreux joueurs « disponibles » de l’effectif monégasque. Samuel Grandsir, transféré l’été dernier en provenance de l’ESTAC sort déjà d’un premier prêt lors du mercato hivernal 2019 au RC Strasbourg (8 matchs disputés dont deux comme titulaire), prêt dont le bilan est décevant. Pour rappel, le joueur avait disputé 15 matchs d’août à décembre 2018 avec l’ASM.

0 0 vote
Note l'article