Sélections : B.Henrichs en finale, B.Touré éliminé

Sélections : B.Henrichs en finale, B.Touré éliminé

28 juin 2019 12 Par Franck C

Hier soir, trois joueurs monégasques représentaient leurs sélections respectives. Les Espoirs allemands avec B.Henrichs (suspendu lors de cette rencontre) affrontaient les Espoirs roumains en ½ finale de l’Euro U21 en Italie avec à la clé une victoire (4-2) synonyme de finale. Leurs homologues français avec F.Ballo Touré affrontaient, quant à eux, les Espoirs espagnols dans le cadre de la deuxième ½ finale de l’Euro U21, et se sont inclinés logiquement (4-1). Enfin, le Sénégal de K.Baldé affrontait l’Algérie pour le compte du deuxième match de la première phase de poules de la CAN 2019 en Egypte.Les Lions se sont inclinés face aux Fennecs (0-1).

Allemagne – Roumanie (Euro U21 – ½ finale)

La sélection espoir allemande, tenante du titre, a eu bien du mal à déployer son jeu face à des Roumains très entreprenants en première mi-temps. Malgré de nettes occasions côté roumain, ce sont les Allemands et leur attaquant Amiri qui ouvrit le score (1-0, 21è). La réaction des Roumains ne se fit pas attendre et Puscas égalisa logiquement sur penalty (1-1, 26è). L’attaquant roumain doubla la marque juste avant la fin de la 1ère mi-temps (1-2, 44è). En seconde période, les Allemands vexés ont vite repris l’ascendant dans le jeu et ont égalisé par l’intermédiaire de Waldschmidt sur penalty (2-2, 51è). L’attaquant de Fribourg réalisa ensuite le doublé à la toute fin de match (3-2, 90è). Dans les arrêts de jeu, Amiri s’offrit également un doublé tuant tout suspense (4-2, 90+4). L’Allemagne est donc qualifiée pour la finale prévue face à l’Espagne vainqueur hier des Espoirs français. B.Henrichs va donc disputer dimanche soir à Udine la finale de l’Euro U21 avec l’Allemagne déjà vainqueur en 2017 face à l’Espagne pour un match qui s’annonce donc comme une “revanche” pour la Roja.

Espagne – France (Euro U21 – ½ finale)

Sans M.Dembélé, Bamba et Terrier blessés, les Espoirs français n’ont pas pu battre une Roja largement supérieure. Titulaire dès l’entame du match, Ballo-Touré et ses partenaires ont pourtant plutôt bien entamé la rencontre et ont pris l’ascendant sur leurs adversaires avec l’ouverture du score de J.P.Mateta sur penalty (0-1, 16è). Mais les Espagnols supérieurs techniquement ont vite égalisé par leur milieu de terrain Roca libre de tout marquage dans la surface de réparation (1-1,28è). Les Espoirs français ont de nouveau cédé défensivement dans le temps additionnel de la fin de 1ère mi-temps sur une faute du Monégasque Ballo-Touré peu inspiré hier soir et provoquant un penalty transformé par Oyarzabal (2-1, 45è+5). Dominés dès l’entame de la seconde période, les Français ont subi de nouveau la domination espagnole et ont logiquement concédé un 3ème but dès la 47ème minute de jeu sur une reprise d’Olmo (3-1). Atteints moralement et manquant de fraîcheur physique, les joueurs français ont de nouveau encaissé un quatrième but du jeune attaquant du Real Madrid Mayoral, et n’ont jamais pu inverser le cours du match (4-1,66è). Fin de parcours pour les Espoirs français avec une qualification assurée cependant pour les JO 2020.

Sénégal- Algérie (Groupe C, 2è J.)

C’était hier au Caire le choc de la phase de poules du groupe C avec à l’affiche un Sénégal-Algérie. Les deux équipes à égalité de points (3 points) se disputaient la première place du groupe. Et ce sont les Algériens qui l’ont emporté au terme d’un match qu’ils ont globalement bien maîtrisé physiquement et techniquement face à des Sénégalais empruntés offensivement. Titulaire à la pointe de l’attaque sénégalaise, K.Baldé (remplacé à la 63è minute) n’a pas su trouver le chemin des filets face à une équipe algérienne compacte et disciplinée tactiquement. Il a fallu attendre le début de la 2ème période pour voir les Algériens tromper la vigilance des Sénégalais avec un but de Belaili (0-1, 49è) au terme d’une belle action collective menée par R.Mahrez et S.Feghouli. Avec cette défaite, les Sénégalais vont devoir battre impérativement le Kenya lundi prochain pour finir à la deuxième place qualificative du groupe pour prétendre disputer ensuite les 8èmes de finale de la CAN.

Photo : wikipédia

0 0 vote
Note l'article