Mercato : J.Mario et R.Rodriguez dans le viseur de l’ASM ?

Mercato : J.Mario et R.Rodriguez dans le viseur de l’ASM ?

26 juin 2019 11 Par Franck C

Selon les informations des quotidiens As et Record pour J.Mario, et de médias italiens et anglais pour R.Rodriguez, le milieu de terrain portugais et le latéral gauche suisse auraient été ciblés par le club monégasque. Même si le mercato estival monégasque semble s’accélérer depuis le début de semaine, ces informations sont toutefois à prendre au conditionnel.

Joao Mario relancé par Leonardo Jardim ?

Même si ce n’est pas la première fois que le nom du milieu portugais est associé à une arrivée possible à l’ASM sans que cela aboutisse au final, le cas du joueur de l’Inter Milan pourrait cependant prendre de l’ampleur dans les prochains jours. Malgré une saison 2018-2019 plutôt correcte (22 matchs joués, 1 but marqué), la déception des dirigeants Nerazzurri est grande au vu des sommes investies sur Joao Mario en 2016 (30 millions d’euros) pour le faire venir du Sporting Lisbonne. Le joueur, âgé de 26 ans, n’a pas réussi à devenir un élément incontournable au sein du club milanais et sa valeur marchande est en nette baisse même si des clubs anglais dont Everton ont manifesté récemment leur intérêt. Alors que les deux clubs entretiennent historiquement de bonnes relations (cf prêt de K.Baldé la saison dernière) L.Jardim, ex coach du joueur au Sporting de Lisbonne (de 2013 à 2014), pourrait également jouer un rôle clé dans de futures tractations semble-t-il entamées par Jorge Mendes entre l’Inter Milan et l’ASM afin d’attirer le milieu de terrain portugais. Un prêt du joueur avec option d’achat pourrait être envisagé entre les deux clubs car le choix d’un transfert semble trop difficile sur le plan financier pour le club monégasque. Le salaire annuel du joueur (3 M. d’€ annuels) serait cependant un frein important à une venue prochaine sur le Rocher…

R.Rodriguez : une option coûteuse

Le latéral suisse, âgé de 27 ans, auteur d’une saison pleine au Milan AC (41 matchs disputés dont 35 en Série A) pourrait changer d’air un an à peine après son arrivé en terre lombarde. Le défenseur est cependant déjà courtisé du côté d’Arsenal. Le club anglais aurait ciblé l’international suisse en deuxième choix pour le poste de latéral gauche la saison prochaine (Ian Mac Tierney du Celtic Glasgow étant la priorité de recrutement du club anglais). Le club monégasque aurait manifesté un intérêt pour l’ex joueur de Wolfsburg mais le prix demandé (15 millions d’€) pour un transfert sec est important. De surcroît, le recrutement coûteux de F.Ballo Touré par les dirigeants de l’ASM au poste de latéral gauche en janvier dernier, ainsi que les bonnes performances de l’ancien Lillois, incite à la prudence quant à une suite favorable sur le cas Rodriguez.

4.0
03