Mercato : Aholou et Bennasser sur le départ ?

Mercato : Aholou et Bennasser sur le départ ?

23 juin 2019 25 Par Franck C

Selon Yahoo Sport, le milieu de terrain défensif et ex-strasbourgeois J.E. Ahoulou pourrait faire l’objet d’un prochain prêt à l’ASSE. Quant à son partenaire prêté l’hiver dernier à l’ASSE, Y. Aït Bennasser, l’international marocain pourrait rejoindre le club allemand de Wolfsburg (selon Foot Mercato) ou le TFC (selon la Dépêche du Midi).

Le mercato monégasque et l’opération « dégraissage » semblent s’accélérer. Après la nouvelle d’un transfert fort probable d’A.Barreca au Genoa, deux autres joueurs, tous deux milieux défensifs, seraient en partance du côté des Rouge et Blanc.

Pour l’ex-strasbourgeois Aholou, un prêt serait envisagé du côté de Saint-Etienne. Le nouveau coach stéphanois (G.Printant) aurait ciblé le Monégasque arrivé l’été dernier sur le Rocher. Les Verts cherchent un remplaçant de bonne valeur à Yann M’VILA en partance quasi-certaine la saison prochaine. Déjà intéressé pour un prêt de K. N’Doram dès le début du mercato estival, l’ASSE aurait de nouveau sollicité le club monégasque pour Aholou. Un départ temporaire du joueur, qui a déçu les attentes des dirigeants de l’ASM et qui fut seulement titulaire à 12 reprises en 38 matchs de Ligue 1, est donc possible.

Pour Y. Ait Bennasser, malgré une bonne deuxième partie de saison en prêt à l’ASSE, le marocain actuellement à la CAN 2019 en Egypte, ne convainc toujours pas… Jardim ne souhaiterait pas le conserver la saison prochaine et le joueur serait convoité en Allemagne et en France. En effet, le milieu de terrain défensif a une belle cote Outre Rhin depuis son éclosion à Nancy et Wolfsburg est très intéressé pour un transfert de l’international marocain. Auteur de 13 matchs sur le Rocher et de 19 autres avec les Verts, le joueur est aussi convoité du côté de Toulouse. Le TFC est aussi intéressé par le Monégasque mais sous forme de prêt car un transfert semble difficile pour des raisons financières, le club toulousain devant assainir ses finances… A suivre donc de près.

 

Photo : site officiel AS Monaco

 

5.0
01