Sélections : Falcao et Henrichs victorieux

Sélections : Falcao et Henrichs victorieux

21 juin 2019 3 Par Franck C

Mercredi et jeudi, deux matchs internationaux incluant deux joueurs monégasques se sont déroulés. La Colombie de Falcao, victorieuse face au Qatar (1-0) s’est ainsi qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America 2019. Et les U21 allemands avec B.Henrichs sont presque qualifiés pour les demies-finales de l’Euro Espoirs en Italie, en battant très facilement les U 21 serbes (6-1).

Au stade de Sao Paulo, les coéquipiers de Falcao ont bataillé dur mercredi soir pour vaincre les Qataris en toute fin de match sur un bijou de passe de l’ex-monégasque James Rodriguez sur la tête de Zapata (1-0, 86è). Avec cette deuxième victoire d’affilée dans le groupe B, les colombiens sont assurés de jouer les quarts de finale de la compétition. A noter que Falcao n’était pas titulaire sur le front de l’attaque et n’est rentré qu’à la 64è minute pour remplacer J.Cuadrado. Dernier match de la poule B pour la Colombie, dimanche soir, face au Paraguay avant le début des quarts de finale prévu à partir du 28 juin prochain.

Hier à Trieste, Benjamin Henrichs, titulaire d’entrée de jeu, et ses coéquipiers de la sélection Espoirs allemande, ont largement dominé la sélection Espoirs serbe : 6-1. Les jeunes allemands ont donc signé une deuxième victoire d’affilée dans la compétition. Avec un score favorable de 3-0 à la mi-temps (avec des buts de Richter, 16è ; et de Waldschmidt 30è et 37è), les Espoirs allemands ont étouffé les Serbes et ont rajouté trois buts supplémentaires en seconde période (Dahoud 69è ; Waldschmidt 80è et Maier 90è+2) avec cependant une réduction du score de Zivkovic sur penalty (85è) pour les Serbes. Avec cette seconde victoire dans le groupe B, les U21 allemands sont quasi certains d’être demis-finalistes de l’Euro à moins d’une lourde défaite contre l’Autriche qui semble peu probable dimanche soir.