Cercle de Bruges : Fabien Mercadal officiellement entraineur

Cercle de Bruges : Fabien Mercadal officiellement entraineur

19 juin 2019 1 Par Franck C

Déjà annoncé il y a quelques jours, l’information encore non confirmée du remplacement de Laurent Guyot, ex-entraîneur de l’équipe première du Cercle de Bruges, par Fabien Mercadal, démissionnaire du SM Caen, est donc officielle depuis ce soir. L’entraîneur français s’est engagé pour une durée de deux ans au sein du club satellite de l’AS Monaco.

Alors même que les joueurs du Cercle ont déjà repris l’entrainement pour la prochaine saison de Jupiler League, il a donc fallu attendre encore quelques jours pour connaitre le successeur de Laurent Guyot limogé juste après la fin de saison achevée début mai dernier. Déjà pressenti pour remplacer l’ex-joueur nantais, et en concurrence avec Hein Vanhaezebrouk (ex-entraîneur d’Anderlecht de 2017 à 2018), la direction du club belge (dont Petrov est le directeur général) a donc choisi au final l’ancien technicien du Paris FC et de Caen.

Mercadal tentera donc de rebondir comme entraîneur principal de l’équipe première du club satellite de l’ASM après une saison très compliquée au SM Caen et une relégation en Ligue 2… Il sera d’ailleurs aidé par l’arrivée officielle d’un nouvel entraîneur-adjoint de nationalité belge, Rudi Cossey, en provenance du club rival du FC Bruges, et qui intègre lui aussi le staff technique pour les deux prochaines saisons.

En attendant la nouvelle vague de prêts de quelques joueurs de l’ASM dans les prochains jours, Mercadal va devoir préparer la prochaine saison avec comme objectif fixé par le club un classement entre la 6ème et la 9ème place de Jupiler League (ce qui équivaut à se qualifier pour les Play Offs 1 si l’équipe finit au moins à la 6ème place, ou pour les Play Offs 2 si l’équipe se classe entre la 7ème et la 15ème place).