Academy : B.Reuzeau bientôt de retour sur le Rocher ?

Academy : B.Reuzeau bientôt de retour sur le Rocher ?

19 juin 2019 7 Par Franck C

Annoncée hier soir, la nouvelle d’un retour de Bertrand Reuzeau au sein de l’ASM est donc tombée un peu à la surprise générale. L’ex-responsable de l’Academy, parti il y a presque un an au PSG, va donc faire son come-back très prochainement et reprendre les rênes du centre de formation rouge et blanc.

L’Equipe a en effet diffusé la nouvelle tard, hier dans la soirée. Bertrand Reuzeau est pressenti pour reprendre les rênes du centre de formation monégasque après un « retour aux sources » au PSG comme manager général. A l’étroit dans l’organigramme parisien du secteur sportif réorganisé par Antero Henrique, l’ex-joueur du Stade Lavallois a en effet manifesté auprès de Jean-Claude Blanc, moins d’un an après son arrivée au Camp des Loges, sa volonté de quitter le club parisien pour divergences de fond avec le directeur technique du PSG, Paul Noga proche de Henrique… Après cette entrevue, Reuzeau aurait d’ailleurs annoncé son départ possible aux salariés du centre de formation du PSG et le quotidien sportif d’annoncer un contact déjà établi avec l’ASM via Leonardo Jardim.

Depuis le départ de Manuel Pires en avril dernier, le poste clé de responsable de l’Academy est vacante et Petrov, sur les conseils de Jardim, veut que le nouvel homme fort de la formation monégasque soit francophone surtout dans le contexte de « reconstruction » sportive du club monégasque. Reuzeau serait donc la solution idoine car il a déjà occupé ce rôle de 2016 à 2018 en Principauté et présente l’avantage de connaitre par cœur le fonctionnement de l’Academy ainsi que la plupart des jeunes joueurs monégasques déjà présents. Toujours selon l’Equipe, l’ASM lui aurait proposé de doubler son salaire pour le convaincre d’un retour, information évidemment à prendre avec des pincettes…L’officialisation de son arrivée devrait être prochainement effectuée par la direction du club monégasque.

Source : l’Equipe 

0 0 vote
Note l'article