Mercato : Leicester en pole position pour Tielemans ?

Mercato : Leicester en pole position pour Tielemans ?

18 juin 2019 14 Par Franck C

Selon le quotidien anglais The Telegraph, le club anglais de Leicester se serait officiellement positionné pour entamer des négociations avec l’ASM au sujet de Youri Tielemans prêté en son sein lors du dernier mercato hivernal. Un montant de 45 millions d’euros est évoqué.

Les informations commencent à se décanter pour Youri Tielemans au sujet de son avenir immédiat sur le Rocher. Il n’y a plus aucun doute sur le fait que le joueur ne veut plus entendre parler d’une 3ème saison chez les Rouge et Blanc… Le quotidien anglais évoque cette fois-ci une possibilité sérieuse de revoir le jeune milieu de terrain belge refouler la pelouse du King Power Stadium du Leicester FC. Les deux clubs entretenant de bons rapports depuis l’échange de prêts effectué en janvier dernier entre Y.Tielemans et A.Silva, les négociations se sont ouvertes sans difficultés. Les dirigeants anglais du club champion d’Angleterre en 2016 seraient disposés à devancer leurs homologues de MU, Tottenham et du Milan AC également très intéressés par l’ancien joueur d’Anderlecht.

Leicester se positionnerait rapidement sur une offre à 45 millions d’euros environ, montant déjà évoqué il y a quelques jours suite à l’intérêt manifesté par MU dans le cas d’un transfert de Paul Pogba à la Juve ou au Real Madrid. Le site belge DH.be évoquait quant à lui qu’Adrien Silva ferait le chemin inverse dans le cadre cette fois-ci d’un transfert… Les négociations promettent donc d’être intenses entre le club monégasque et les postulants au transfert de Tielemans auteur d’une très bonne deuxième partie de saison Outre-Manche (3 buts en 12 titularisations). Le joueur belge étant actuellement en vacances, les tractations vont certainement encore durer jusqu’à fin juin 2019… Affaire à suivre.

Source : The Telegraph / Photo : Wikimedia

3.7
03