Sélections : les résultats des Monégasques

Sélections : les résultats des Monégasques

12 juin 2019 0 Par Franck C

Dans la soirée d’hier soir, quatre Monégasques représentaient leurs sélections respectives. La Belgique de Chadli et de Tielemans accueillaient l’Ecosse à Bruxelles, tandis que Golovin affrontait Chypre avec la sélection russe à Nijni Novgorod pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de l’Euro 2020 (Groupe I). Enfin, Fodé Ballo Touré était confronté aux Autrichiens dans le cadre du dernier match préparatoire des Espoirs français à l’Euro qui aura lieu dès le 16 juin en Italie.

 Belgique-Ecosse 

4ème match pour les Diables Rouges qui devaient confirmer leur bon début de la phase des éliminatoires à l’Euro 2020 en signant impérativement une 4ème victoire de suite afin de reléguer leurs adversaires du jour à 6 unités. Ce fut le cas avec une nette victoire obtenue, non sans difficultés, pour les Belges (3-0).

Les coéquipiers de Tielemans, titulaire d’entrée de jeu, ont vite pris l’ascendant sur leurs adversaires mais se sont montrés trop inefficaces devant le but de Marshall jusqu’à l’ouverture du score par Lukaku à la 45ème minute (1-0). L’attaquant de Manchester United doubla la marque peu après l’entame de la seconde période (57ème) puis c’est De Bryune qui inscrivit le dernier but de cette rencontre dans le temps additionnel (90+2). A noter que Chadli n’est pas rentré en cours de jeu. Avec cette victoire, le Diables Rouges sont premiers de leur groupe avec 12 points et sont bien partis dans cette phase des éliminatoires à l’Euro 2020.

Russie-Chypre (Groupe I) :

4ème match également pour les coéquipiers de Golovin qui devaient s’imposer face à une équipe chypriote qui n’était qu’à 3 points de la Russie au classement avant le coup d’envoi.

Golovin, de nouveau titulaire hier soir, et ses partenaires ont eu beaucoup de mal à percer le mur chypriote jusqu’à la 38ème minute de jeu et un joli but de Ionov (1-0) issu d’un beau mouvement collectif, concluant  ainsi une nette domination des Russes pendant la première période. Le score n’évolua plus en seconde période malgré de nombreuses occasions des Russes. Avec ce résultat, la Russie prend la seconde place du groupe I avec 9 points et se retrouve à trois longueurs des Belges.

Autriche-France

Egalement titulaire dès l’entame du match, Ballo-Touré et ses partenaires ont concédé hier soir une défaite logique face à des Autrichiens plus réalistes offensivement.

Maladroits, dominés physiquement, les Espoirs français ont concédé deux buts sur de grosses erreurs défensives, à la 21ème minute sur une mauvaise relance de Bernardoni (0-1) puis sur une nouvelle erreur de Konaté (58ème : 1-2) juste après l’égalisation française de Reine-Adelaide (1-1). Balic aggrava la marque pour les autrichiens à la 85ème (1-3). À quelques jours de l’Euro en Italie, ce revers des Espoirs est inquiétant.

Photo : Wikimedia

Aimez-vous ?