Petrov : « J’ai pu voir combien les gens aiment Monaco »

Petrov : « J’ai pu voir combien les gens aiment Monaco »

8 juin 2019 18 Par Ophély M

Remplaçant durant l’hiver de Vadim Vasilyev, Oleg Petrov s’est confié au site officiel de l’AS Monaco. Au programme son arrivée en Principauté, ses ambitions pour le club et le mercato. 

Arrivé dans un club en difficulté avec aucune expérience dans le monde du football, le dirigeant a du apprendre sur le terrain : « Je me sens bien, mes débuts ont été riches en émotions et en expériences. Cette période a été très utile pour moi. »

Le Russe a d’ailleurs tenu à rendre hommage aux fans monégasques : « Je tiens d’ailleurs à remercier tous nos supporters pour leur soutien jusqu’au bout, malgré la situation difficile. J’ai pu voir combien les gens aiment Monaco, combien les gens aiment le club. C’était très important. »

Sauvé in-extremis cette saison, Monaco aura d’autres ambitions la saison prochaine : « Nous sommes ambitieux. Nous demeurons l’un des clubs les plus forts de Ligue 1. La route sera longue vers le premier tiers du classement mais notre ambition est de remonter sur le podium. Bien sûr il y a le PSG, Lyon, Lille, Marseille ou Bordeaux, mais je suis convaincu que nous aurons vraiment une carte à jouer, que nous pouvons faire beaucoup mieux et nous ferons tout pour essayer de monter sur le podium. » Pour le dirigeant, la victoire passera par une autre mentalité : « Je pense qu’il manquait quelque chose que nous devrions vraiment retrouver. C’est l’état d’esprit combatif, la culture de la victoire. Quand on représente Monaco, on doit se battre pour aller chercher les choses. Ce sera l’un des objectifs la saison prochaine. »

Avec beaucoup de joueurs sous contrats annoncés sur le départ , le mercato s’annonce agité en Principauté mais les profils à trouver sont déjà établis : « Pour atteindre ces objectifs , nous devons chercher de nouveaux profils. Des joueurs ambitieux, des jeunes qui veulent se battre, qui ont soif et qui feront de leur mieux pour atteindre les objectifs. »

Bras droit du président et homme de confiance de celui-ci, selon Petrov, Dmitri Rybolovlev semble vouloir s’impliquer plus cet été et notamment dans le mercato : « Je connais le président depuis plusieurs années. C’est un homme d’affaires très intelligent et un grand stratège. Il sera impliqué dans le mercato. Il prendra les décisions importantes et définira les grandes orientations stratégiques. C’est un homme d’honneur et un homme de grandes ambitions. Sans aucun doute, il va ramener la club aux premières places dès que possible. »

Source & photo : asmonaco.com

 

Petrov : « J’ai pu voir combien les gens aiment Monaco »
4.9 (97.5%) 8 vote[s]