Cercle de Bruges : Mercadal pressenti comme futur entraîneur

Cercle de Bruges : Mercadal pressenti comme futur entraîneur

29 mai 2019 5 Par Franck C

Selon le quotidien « Nice Matin », la direction du club monégasque, actionnaire majoritaire du club belge, serait en train de choisir le successeur de Laurent Guyot à la tête de l’équipe professionnelle pour la prochaine saison et l’ex-entraineur du SM Caen serait le favori.

Dans son édition du 26 mai 2019, le journal niçois évoque les nombreux changements à prévoir dans les jours qui viennent pour l’ASM, à la fois pour le secteur sportif mais aussi au niveau de la structure dirigeante du club du Rocher. L’opération « mercato » à Monaco va commencer prochainement sous la houlette du nouveau vice-président et homme fort du club, Oleg Petrov. Et le club « satellite » belge n’échappera pas à des ajustements concernant les joueurs prêtés par l’ASM lors de la saison 2018-2019 et en priorité la nomination urgente d’un nouvel entraineur devant succéder à Laurent Guyot poliment remercié par la direction du club belge il y a quelques jours.

Fabien Mercadal, démissionnaire du SM Caen, est vivement pressenti au poste d’entraîneur du Cercle de Bruges qui a obtenu son maintien en Jupiler Pro League fin février dernier. La presse belge évoque quant à elle un possible choix sur un autre technicien, belge celui-ci : Hein Vanhaezebrouk (ex-entraineur d’Anderlecht de 2017 à 2018) mais, selon le directeur sportif du Cercle Bruges, François Vitali, « rien n’est acté » à part le fait de devoir nommer le nouvel entraîneur fin mai au plus tard. Pour rappel, l’ex-entraîneur du Paris FC et de Caen avait déjà été cité comme postulant au poste d’entraîneur du Cercle de Bruges au cours de l’intersaison estivale en 2018. Affaire à suivre donc.

Source : Nice Matin / Photo : site officiel Cercle de Bruges