Nice-Monaco : “il faut réfléchir”

Nice-Monaco : “il faut réfléchir”

25 mai 2019 33 Par Amaury P.

Après une dernière défaite cette saison dans le derby de la Côte d’Azur (2-0), Leonardo Jardin a fait un premier bilan personnel et collectif. Il a notamment souligné les enseignements à tirer de cette saison ratée… Extraits.

Leonardo Jardim : “C’est vrai, cette saison reste très dure pour tout le monde. Pas seulement pour moi, qui ai profité de trois mois dehors (il a été limogé en octobre avant de revenir fin janvier). Je suis très soulagé et très content. En janvier, je suis revenu sur le côté émotionnel, parce que j’aime ce club, j’habite à Monaco et parce que le président m’a appelé directement. Je suis content d’avoir atteint notre objectif malgré la défaite. Monaco reste en L 1. À titre personnel, je ne suis jamais descendu, je ne voulais pas connaître la relégation. La saison prochaine ? On ne l’a pas beaucoup préparée. Il faut beaucoup réfléchir sur cette année, ne pas faire les mêmes erreurs, ne faut pas annoncer une équipe pour jouer le podium quand elle n’a pas le niveau pour le faire.

Au sujet de son avenir : “Il me reste deux ans de contrat. J’ai signé et j’ai pris un risque. Maintenant qu’on est sauvé, je pense que oui (je reste). Même si ce n’est pas moi qui décide au final.”

Sur le prochain mercato : “Plus que de prendre des joueurs, il va falloir en faire partir. Car on a plus de 72 joueurs sous contrat. C’est beaucoup

Source : AFP / crédits : asmonaco.com