Nice/Monaco : les Tops et les Flops

Nice/Monaco : les Tops et les Flops

24 mai 2019 23 Par Geoffroy B

Ultime et dernière journée de championnat pour les Asémistes dans ce derby azuréen. Pour cette 38ème journée, Monaco pouvait tout perdre et Nice n’avait pas grand chose à gagner.

Les Flops

Benoit Badiashile : En l’absence de Jemerson, suspendu, Leonardo Jardim avait le choix entre l’expérience (Naldo) et la jeunesse (Badiashile). Souvent réclamé sur le terrain par les supporters, sur un ballon anodin, il marque contre son camp. Sang froid.

Radamel Falcao : Les médias évoquent que c’était le dernier match du Tigre à l’AS Monaco. Alors qu’il a peiné dans le défi physique imposé par les défenseurs niçois, il loupe une tête, son point fort, alors qu’il était seul dans la surface. Inefficace sur cette rencontre à l’image d’un Fabregas. Clap de fin.

Les Tops

Aleksandr Golovin : Très (trop ?) agressif sur le terrain, l’international russe finit cette saison morose en boulet de canon. Un peu récupérateur, un peu relayeur, un peu meneur, un peu dribbleur, bref, un peu partout sur le terrain. Avec cette tactique (4-2-3-1), le milieu de terrain a subi les tacles rageurs et fautifs des Aiglons. Encourageant.

Fodé Ballo-Touré : Allan Saint-Maximin, l’ancien Rouge & Blanc, n’a pas existé lorsqu’il était sur son côté. Remportant de nombreux duels, il a sauvé quelques occasions chaudes des adversaires. Il fut un peu moins serein en seconde période notamment face à Youcef Atal. Espoir.

Photo : Wikipedia