Le cas Hannibal Mejbri en instruction ce jour

Le cas Hannibal Mejbri en instruction ce jour

23 mai 2019 0 Par Aurelien C

La LFP s’est saisie du dossier et va l’étudier aujourd’hui. Une affaire qui dure depuis six mois et qui pourrait aboutir au départ du joueur. Retour sur les points de désaccord entre l’entourage du joueur et l’AS Monaco.

Arrivé au club à l’été 2018, le jeune milieu de terrain prometteur de 16 ans Hannibal Mejbri a signé un contrat le liant à l’AS Monaco jusqu’en 2021.

Six mois plus tard au mercato hivernal, le joueur exprimait déjà des envies de départ. Cette volonté de quitter le club serait liée au fait que Mediapart révélait que Monaco avait “eu recours à des actes sous seing privés, non reconnus par la Ligue pour contourner l’interdiction de faire signer un jeune de moins de 15 ans sous contrat aspirant.”

On apprenait dans la presse que de grands clubs européens et en particulier anglais surveillaient de près le dossier. Mais l’ASM s’est formellement opposée à un quelconque transfert de l’un de ses plus grands espoirs.

Le père du joueur décidait alors de faire appel devant la Ligue pour “contester la validité du contrat ” et ainsi permettre à son fils de signer dans un autre club. La LFP étudie ce jour cette demande.

L’AS Monaco nie toute manoeuvre illégale dans ce dossier.

Le joueur quant à lui n’a plus porté le maillot monégasque depuis le 31 mars et a quitté Monaco “depuis près d’un mois“.

Source : L’Equipe

0 0 vote
Note l'article