Nice-Monaco : le derby en chiffres

Nice-Monaco : le derby en chiffres

23 mai 2019 0 Par Aurelien C

Pour clore ce championnat 2018-2019, Nice accueille Monaco dans le derby de la Côte d’Azur. Retour en chiffres sur les dernières confrontations entre les deux équipes et sur les stats marquantes de ce match.

Point sur le classement :

53 : C’est le nombre total de points de l’OGC Nice, 8ème, soit 17 de plus que Monaco. Nice peut encore espérer une 7ème place en dépassant Nîmes. Au pire, les hommes de Patrick Vieira finiront 9ème si Reims fait mieux qu’eux.

36 : Alors qu’il est habituel de dire qu’un club se maintient avec 42 points, l’AS Monaco a quasiment assuré sa survie en Ligue 1 avec 36 unités. Grâce à une différence de buts favorable sur le barragiste Caen (+7), il faudrait une lourde défaite des Monégasques et une large victoire de Caen face à Bordeaux pour inverser les positions au classement. Monaco est actuellement 16ème. En cas de défaite de Bordeaux, de faux-pas de Toulouse et si les hommes de Jardim l’emportent, ils grimperont à la 14ème place. Monaco finira donc entre la 14ème et la 18ème place à l’issue de l’ultime journée.

Formes actuelles :

3 : Nice reste sur 3 matches sans victoire (une défaite et deux nuls). Si le nul 1-1 face à Paris peut être considéré comme un bon résultat, l’autre nul 1-1 face à Nantes et la dernière défaite à Saint-Etienne 3-0 sont à oublier. Nice a une revanche à prendre pour bien finir le championnat devant ses supporters et face au voisin monégasque.

7 : Face à Amiens, les Monégasques ont mis fin à une série de 7 matches sans victoire. Ce fut la deuxième plus longue disette de la saison après celle de 12 matches sans victoire connue entre le 18 août et le 11 novembre 2018.

Nice à domicile et Monaco à l’extérieur : 

9 : Au classement des équipes à domicile, Nice est 9ème avec 9 victoires, 4 nuls et 5 défaites. Les Niçois ont notamment battu Lyon et Lille.

13 : Au classement des équipes à l’extérieur, Monaco est 13ème avec 4 victoires, 6 nuls et 8 défaites. Cette saison, les Monégasques ont été meilleurs loin du Louis II.

Les dernières confrontations :

4-0 : C’était le score la saison passée et celle d’avant. Balotelli avait inscrit un doublé à chaque rencontre. Les chiffres ne plaident pas en faveur de l’ASM. Pourtant le dernier match à Nice fut un quart de finale de Coupe de la Ligue le 9 janvier 2018 et Monaco s’était qualifié 2-1 grâce à des buts de Lemar et Diakhaby. 

0 0 vote
Note l'article