Monaco – Amiens : les tops et les flops

Monaco – Amiens : les tops et les flops

18 mai 2019 27 Par Aurelien C

Victorieux 2-0 face à Amiens dans le duel des mal classés, les Monégasques ont livré un match sérieux, engagé et ont fait preuve d’efficacité offensive. L’AS Monaco possède trois points d’avance sur le barragiste Caen et une différence de buts favorable (+7). Le maintien est proche avant l’ultime match face à Nice.

Les Tops : 

  • Falcao : L’attaquant colombien a ouvert le score et mis son équipe sur les bons rails. Son jeu de tête impeccable a amené le danger plusieurs fois sur le but Amiénois. Il a dominé dans les duels la défense adverse et son envie, sa détermination, sa hargne ont fait la différence. Il signe son 15ème but de la saison (autant que Neymar) et si l’AS Monaco se maintient, elle le doit en partie à lui. Merci El Tigre.
  • Golovin : Le deuxième top se disputait entre le russe et Ballo-Touré. Tous deux ont rendu une copie très propre. Très actifs, bons techniquement et combatifs, ils ont le mérite d’avoir beaucoup couru et apporté aussi bien défensivement qu’offensivement. Golovin en guise de récompense s’offrait le but du break et sa place dans le top de la soirée.

Les Flops :

  • Vinicius : Il a soutenu Falcao sur le front de l’attaque pendant la première mi-temps. Mais il a montré des signes de nervosité qui auraient pu coûter cher à l’AS Monaco. Invisible après le retour des vestiaires, il était logiquement remplacé par Fabregas à la 73ème.
  • Sidibé : Ailier droit d’un soir, il a peu apporté à l’attaque monégasque (exceptée sa passe sur le but de Golovin). Son placement défensif était plutôt moyen mais ce qui choque le plus, c’est son manque de justesse technique certainement lié à un déficit de confiance. Il n’a pas non plus livré son plus mauvais match mais le Sidibé que l’on a connu il y a deux ans est loin.

Et vous quels sont vos tops et vos flops?

Monaco – Amiens : les tops et les flops
4.4 (88%) 5 vote[s]