Nîmes – Monaco : l’interview du supporter adverse.

Nîmes – Monaco : l’interview du supporter adverse.

11 mai 2019 3 Par Aurelien C

Avant la rencontre de ce samedi entre Nîmes et Monaco, nous avons interrogé Luka, supporter des Crocos pour la traditionnelle interview du supporter adverse.

 

Questions concernant Monaco :

 

Que penses-tu de Monaco en général ?

Monaco est une équipe que je trouve intéressante et qui a certainement sa place parmi les 20 meilleurs clubs français actuellement. On connaît la qualité des joueurs de votre génération dorée et vous avez su apporter beaucoup au football français en 2017 notamment. De l’extérieur, je pense que c’est la manière dont le club est géré qui a fait qu’aujourd’hui c’est dur pour vous. Rien que l’épisode Jardim – Henry a généré un sacré bazar je trouve. Mais pour faire simple c’est un club historique et respectable.

 

Quel joueur de Monaco aimerais-tu voir évoluer sous vos couleurs ?

Il est clair que Falcao est impressionnant ! Rien qu’à voir la saison qu’il fait et le fait qu’on a pas d’attaquant digne de ce nom, il serait parfait pour nous mais faut pas rêver ! Je pense qu’Aleksandr Golovin a encore beaucoup à montrer. C’est un joueur que je trouve assez polyvalent et qui devrait s’améliorer encore avec le temps.

 

Penses-tu que Monaco va réussir à se maintenir ?

Pour moi tout est encore possible. Vous êtes actuellement à trois points du barragiste, il ne faudra pas se planter face à Amiens à domicile et je pense que derrière vous ça pourrait encore se creuser. En tout cas je vous le souhaite!

 

Questions concernant Nîmes :

 

Comment c’est déroulé votre saison ?

Notre saison est magnifique, pour nous du moins. On ne pouvait pas rêver mieux et je pense que le retour à la réalité va être dur. On a très peu de regrets sur cette saison et y’a peu à redire. Maintenant voilà on a nos forces et nos faiblesses mais on ne triche pas, on joue avec le cœur et je pense que ça nous a apporté énormément cette année.

 

Quel joueur est le plus en forme en ce moment à Nîmes ?

C’est dur de sortir un joueur du lot. En premier lieu, je te dirais bien Téji Savanier, meilleur passeur de Ligue 1 qui continue de nous épater. Ensuite il y a aussi Paul Bernardoni qui réalise une saison monstrueuse et à qui on doit beaucoup. Mais j’ai envie de porter mon choix sur Renaud Ripart. C’est un gars qui a travaillé très dur pour en arriver là et aujourd’hui il cloue le bec à beaucoup de monde. Il a marqué 2 buts récemment (J33 et J35) et 5 au total cette saison et il change pourtant toujours de poste (défenseur latéral, ailier, avant-centre à Reims). Ce gars-là représente le Nîmes Olympique et ses valeurs mieux que n’importe qui.

 

Quel joueur garder à tout prix lors du prochain mercato ?

Pour moi c’est Téji Savanier. C’est la pièce maîtresse de notre jeu et retrouver un magicien comme lui ça sera vraiment pas évident. Après je dis ça mais c’est sa première saison en Ligue 1. Il faut garder les pieds sur terre et attendre qu’il confirme (avec nous de préférence aha). Après trois des quatre joueurs qu’on a en prêt actuellement (Bernardoni, Maouassa et Ferri) vont beaucoup nous manquer, à nous d’essayer de combler ce vide.

 

Autre question :

 

Que penses-tu de l’utilisation de la VAR ?

La VAR, c’est compliqué d’en parler. Pour moi, ça peut tuer toute émotion et ça mérite encore beaucoup d’amélioration. On connaît le niveau ridicule des arbitres français et certaines situations requièrent leur interprétation alors ça ne change pas grand-chose parfois. Je pense que sur le fond, ça peut être une très bonne chose mais ça mérite d’être revu et encore revu. Puis c’est toujours pareil, on peut parler de la VAR mais ce sont les arbitres qui l’utilisent, faut pas se tromper de cible !

 

Merci à toi Luka et bon match!