Jardim “Jouer avec rage et concentration”

3 mai 2019 3 Par Aurelien C

Avant la rencontre face à Saint-Etienne de dimanche, Leonardo Jardim a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. Petit florilège des déclarations de l’entraîneur monégasque.

Sur la présence de Subasic dans le groupe :

“Subasic s’est entraîné avec le groupe aujourd’hui. On verra s’il est capable d’enchainer un deuxième entraînement et le match.”

La peur de descendre ?

“Peur n’est pas le bon mot. Après 25 matches, nous avions 15 points et jamais personne ne s’est maintenu en Ligue 1 dans cette situation. C’est une guerre et rien n’est fini. Il faut continuer à bosser avec une bonne attitude. Les périodes difficiles se jouent aussi au mental. Il faut rester très concentré sur les quatre derniers matches. Il nous manque encore cinq points pour se maintenir.”

La défaite contre Caen :

“Après la victoire contre Lille, nous sommes restés sans compétition pendant 15 jours. On a perdu trois points contre Caen. Mais sur les 12 derniers matches, on a que deux défaites. C’est pas mal pour une équipe qui joue le maintien. Il manque un peu d’efficacité pour faire encore mieux.”

A propos de Saint-Etienne :

“C’est une grosse équipe qui est quatrième avec un très bel effectif et beaucoup de qualités. On aura peut-être plus d’espaces car Saint-Etienne doit jouer pour se qualifier en coupe d’Europe. On doit faire attention de ne pas regarder l’adversaire et donner notre maximum.”

Retour sur Rennes :

“J’ai aimé la réaction en deuxième mi-temps. Il manque encore quelques petites choses et être plus concentré dans les premières minutes. Falcao nous apporte pas seulement par ses deux buts mais par son attitude sur le terrain. Il faut jouer avec rage et concentration.”

La baisse de forme de Gelson Martins et Jemerson au milieu de terrain :

“Gelson est toujours un joueur qui fait beaucoup d’actions, il court beaucoup, fait un gros travail offensif et défensif. Il doit retrouver l’efficacité.”

J’aime beaucoup Jemerson, il apporte beaucoup à l’équipe. Il a une bonne attitude, il travaille, ne se plaint pas beaucoup, il est toujours présent. Il peut jouer dans deux positions, c’est pour ça qu’il joue au milieu. On a besoin de mecs comme ça.”

Source photo : Nice-Matin